Autolycus de Troie
Messages : 173 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: L'histoire en deux mots de notre glorieuse nation. Lun 24 Mar - 16:43 | |
| - Citation :
- Grèce, une ère bouleversée. L'empire romain devient pressant. Les peuplades d'Arabie menacent les colonies d'Asie mineure. Au sud du Pélopponese, une nation amazone est le dernier rempart de la Grèce contre César Magnus, comme 25 ans auparavant. Elle est dirigée par Krystehal Kael Thas, fille officielle de Melossa la troisième, soixante-dix septième reine de Themiskyra la grandiose, mais fille officieuse d'Artémis la chaste.
Une guerre sanglante éclate, entraînant dans la fureur des combats l'Empire romain et l'alliance forgée par les amazones, les centaures et les hommes d'une cité voisine : Gahéia. Pendant des lunes, la verte plaine a été souillée d'un sang pourpre, maudit des Dieux. Les historiens l'appelleront plus tard la Guere de Themiskyra.
L'effectif de la nation est réduit de moitié, mais néanmoins Themiskyra a repoussé les armées de Rome. Doucement, aidée de leurs alliés, les amazones reconstruisent la cité.
Mais Artémis la chaste a d'autre dessein pour sa fille que celui d'administratrice de la cité.
Dans un autre monde, une autre dimension, un continent a besoin de héros, pour se protéger des ires d'un Dieu maléfique et courroucé : Abaddon. Ce dernier est épaulé dans sa marche à la guerre par une jeune femme, nommée Kormir, maréchale des lanciers.
Artémis décida de répondre à l'appel des Dieux. Krystehal, accompagnée de sa fidèle Hécate, générale de guerre, et guidée par les oracles, rejoindra les rangs des lanciers, aux côtés de prestigieux héros, pour combattre la menace.
Elles traversèrent toute deux la faille aménagée au pied du Mt Olympe, ne sachant pas ce qui les attendait...
Le pire arriva : elles furent séparées. Krystehal arriva bel et bien en Elona, mais Hécate échoua dans un monde étrange, nommé Cantha...
Elles suivirent des chemins différents, réalisant divers exploits, mais toujours séparées.
Elles se retrouvèrent, lors d'une campagne de recrutement au sein des Brigades Fantômes. Après maints aventures, elles décidèrent de recréer un foyer amazone en Elona, pour que l'aura de leur déesse resplendisse et qu'elles retrouvent leurs marques, dans cet univers décalé.
Ainsi naquit la guilde des filles de Themiskyra, fondée par Krystehal Kael Thas, reine de la tribu, et Hécate de Themiskyra, chef suprême des armées.
C'est un parchemin qui traîne sur la table de consultation de la bibliothèque de Themiskyra, toute proche de la salle des aèdes. Il semble être incomplet... | |
|