Mesdames et Messieurs,
Je vous propose, avec ses lignes de restructurer, la guilde. L’idée semble bonne, mais c’est le fond qui possède le goût de mon idée.
Si nous créons un véritable armé ? Une assemblée de conseiller ? Sans pour autant tout changer. Améliorons nous, créons ce que nous sommes et entrons ensemble, dans la légende.
Tout d’abord je vois ceci débuter par la création de deux véritable corps d’armés :
-Les Hoplites Royaux, qui auront pour but de formé l’élite des soldats afin d’assurer votre protection et c’elle de nos frères, au sein même de notre royaume.
-L’armés Professionnelle (du nom de votre choix) qui assurera la protection de nos frères hors du Royaume. Elle organisera des missions de type escorte ou autre.
Chacun des deux corps d’armé sera dirigé par un homme appelé Lochage (c’est les chefs des Phalanges Grecs). Les Lochages auront des comptes à rendre à un Maréchal ou conseiller (selon votre bon vouloir). Ceci afin que vous puissiez garder un contrôle total sur votre formation. Ceci est selon moi indispensable à la sauvegarde de la sécurité nationale.
Pour les organisations non militaires, ce sera de l’ordre administratif. Je pense qu’il faut apporter, aux conseillers, des secrétaires ou des second chargé de leur prêté mains forte et de les aidés pour différente charge que ce soit en terme de communication ou de réflexion. Vous savez comme moi qu’une réflexion n’est jamais poussée trop loin pour que l’on puisse prendre des décisions sur lesquels on ne doute pas. Je pense qu’il faut aussi distribuer des postes de diplomates au plus habiles d’entre nous afin d’entretenir des relations fraternels avec nos alliés.
Un conseil des lois ne me semblerait pas non plus de trop. Ce conseil se réunirais une fois par semaine, ou tout les quinze jours pour faire avancer les lois notre nation. Je pense que les membres de ce conseil doivent également avoir d’autre poste à côté, ce qui leur permettrais de ne pas être mis trop longtemps inactif.
Je vois aussi des postes de tuteurs à temps plein. Ils auront pour tache de tenir l’instruction des novices, de les mettres au courant de nos règles de notre mode de fonctionnement. Je parle de tutorat à temps plein, car en arrivant dans la nation j’aurais dus posséder un tuteur, mais je n’en ai jamais eu. Les tuteurs se chargeront des formations des novices avant que ces derniers aient décidé de la voix qu’ils souhaiteront prendre.
Enfin pour finir de mettre à bien ceci nous parlerons d’économie en mettant en place une équipe (de l’armé ou non) de soldat charger d’exploration (de drop) afin de ramener les richesses vers le Royaume et une équipe de marchand qui mettrait à bien leur compétence pour remplir les caisses de l’état.
Je me tiens à votre entière disposition, si vous souhaitez faire appelle à moi pour mettre à bien ma proposition ou pour l’amélioré.