Les Filles de Themiskyra [DVH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Filles de Themiskyra [DVH]

Forum des Filles de Themiskyra. Guilde RP sur GW.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evolution du rp de la guilde

Aller en bas 
+4
Autolycus de Troie
del arbustia
Cordélia Von Hoefer
Marek Atalis
8 participants
AuteurMessage
Marek Atalis

Marek Atalis


Messages : 241
Date d'inscription : 23/04/2008

Evolution du rp de la guilde Empty
MessageSujet: Evolution du rp de la guilde   Evolution du rp de la guilde EmptyMar 29 Juil - 1:37

Bonjour a tous

Alors depuis peu je constate une évolution du rp de la guilde en général.
En effet ce qui etait un rassemblement de gens normaux avec tous leurs petits problemes begnin mais néanmoins interessant se transforme en un ramasis de démons , possédés, anges divins et compagnie.
Vous savez surement deja tous que je n'aime pas du tout cette forme de rp "superman"
Donc voila j'ouvre ce sujet pour en parler meme si apparement ca convient a tout le monde sauf moi

Arguments de marek contre ce rp:
1: RP facile et sans subtilité, deux états mentaux possibles, possédés/gentils on est loin des intrigues amoureuses luka/jaina d'arcy par exemple
2: illogique dans son principe, un possédé ca peut encore etre a peu pret credible 10 non go jdr papier
3: macabre avec rituels impie ect ect on est loin de l'esprit de la guilde majoritairement bon
4: Rp superman, je suis un pgm et je massacre des flopées de démons tout les jours
5: on tombe meme dans le chasseur de démon attitré ou va le monde

Exposez vos arguments pour

Donc je suis conscient que ce sujet va surement partir tres vite en bordel, et que je risque en quelque sorte ma place en m'attaquant a un truc qui semble convenir a la majorité ( et au grande figures de la guilde comme jaina et maedhros qui sont a fond dedans) tout en étant assez virulent, néanmoins je demande un peu de calme et des reponses precise. et surtout pas d'agressivité, ce sujet est juste pour debattre calmement de la situation
je pense que mine de rien, il y a du monde qui voudrait peut etre pas tant que ca de ces démons and Co
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Von Hoefer

Cordélia Von Hoefer


Messages : 226
Date d'inscription : 27/04/2008

Evolution du rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution du rp de la guilde   Evolution du rp de la guilde EmptyMar 29 Juil - 10:32

Alors alors...
Ayant déjà fait une petite remarque à ce sujet dans un poste de présentation, je vais reprendre ce que j'ai dit à l'époque.

Je suis entièrement d'accord avec Marek : il y a trop de possédés/démons par chez nous.

Vous allez me dire: t'es mal placé pour dire ça, heing, qui c'est qui y a deux jours s'est lancé dans un délire Matrix pour ravager notre hall à coup de fusil à pompe ?
Quelques remarques en préambule sur ce point :
- vu qu'on déménage sous peu, j'ai juste un peu anticipé la "Démolition Party" What a Face
- et c'est surtout par réaction. Techniquement, que voulez vous que ma pauvre envouteuse face à une nuée de démons en goguettes ? Je me suis autorisé une montée en puissance temporaire, un peu cappilo-tracté mais néanmoins encore justifiable, du moins dans le fond. ( à savoir :pouvoirs d'envouteur basés sur la manipulation mentale jque j'interprêtes comme des dons psychiques => que j'étends temporairement à des voyages dans l'esprit des gens façon intrusion mentale, ce qui provoque cependant une altération de la réalité à coté ). Pour la forme, j'avoues m'être laché un peu.
- grosbill, oui, et alors ? principe d'égalité du niveau de puissance : pour m'assurer une liberté d'actions correcte face à des gros boeufs démoniaques/angéliques/lapins vorpales, et donc pouvoir rp un pêu sans me faire dicter les réactions, je montes d'un degré dans le grosbillisme, et surtout, je le fais en l'assumant sciemment en prenant un aspect clairement identifable de grosbillerie, avec l'aspect "agent Cordsmith".
- J'ai encore du mou, je pourrais faire pire ! J'ai en réserve un aspect ultra-grosbill le jour ou l'on me sortira des princes démons ou des interventions divines.... Indice : cela impliquera des bolters et une escadres de la Flotte Impériale dotés d'Exterminatus en série...
Juste une petite citation pour donner l'ambiance, en avertissement ^^ :
""Contrairement à mon autorité, ma patience n'est pas sans limite."

Bon, revenons en au débat lancé par Marek, à savoir : faut-il réintroduire les ponts levis pour abaisser les tarifs douaniers et autoriser le gilet paer-balles et le fusil à canon scié pour les tractations immobilières ?
A non, c'est pas ça, je me suis trompé de fiches...

Ah oui, trop de démons et équivalent dans la Guilde.

Je rejoins Marek sur ce point, pourquoi ?
-principe de l'égalité d'actions, que j'évoquais tout à l'heure. Le rp n'a pas pour but de jouer à qui à la plus grosse, le but est que tous puisse participer de manière équitable.
Ce que je veux dire par équitable, c'est que tous puisse avoir la même quantité de paroles, et avoir un potentiel d'actions équivalents lorsque plusieurs de nos personnages se retrouvent.
que diriez vous par exemple, si vous veniez au Hall pour rp tranquillement, si un membre monopolisait tout les canaux façon vendeurs noobs à l' Arche du Lion, vous dictant ce vous deviez faire, toput ça pour sa propre gloriole ?
Vous n'aimeriez pas vous retrouvez paralysé comme cela, pas vrai ? Et bien, l'abus de démons et d'êtres d'origines divines, cela provoque en partie cela, et peut tourner jusqu'à l'extrème décris ci-dessus.
Et surtout, c'est contagieux, car la personne maligne va réagir comme moi : décrêter que son perso est en fait un " demi Roxxor demi-Chuck Norris", et l'on se retrouve au final avec une guilde qui resemble, au lieu d'un rassemblement d'Amazones, au Hellboy Fan Club ...
Beurk.
- multiplications des Deus Ex Machina : mon perso est mourrant car s'étant empalé sur sa propre épée pour faire fuir son démon ? Hop, rayon de lumière, musique céleste, gospel et soins miraculeux * ! Un de temps en temps, pourquoi pas... mais là, ça devient quasi systématique, car l'adversité que l'on se créée est tellement forte que c'est la seule solution viable pour que les gentils gagnent quand même à la fin...

* mais non je t'en veux pas Kalen, j'ai pris l'exemple de cette situation car c'est celle qui illustre ce point, rien de personnel ^^


Je comprends l'intérêt de vouloir jouer des parias (origines maléfiques alors que l'on joue pluto des bons gars/lutte contre le démon intérieur). Mais le danger de dérives est trop grand, avec les origines de ce genre.
Surtout que l'on peut reprendre ces thèmes sans en venir à ce type d'expédients :
- vous voulez un personnage déchiré par un noir secret ? Parricide, trahisons de tout genre, une addiction (un personnage qui boit sévèrement, et qui agit sous l'emprise de la boisson, pourquoi j'en vois jamais ???), voir une personnalité bipolaire... Sincèrement, le Docteur Jeckyll avec son Mister Hyde est plus fun à jouer et plus facile à intégrer dans le rp qu'un bête possédé. A l'exception du Sombre, les personnages d'Ulrich étaient tous de ce type là : des ordures, des excentriques, des psychopathes, des fous, mais sans une once de démon... des humains, et encore plus effrayant et intéressant car malgré leur monstruosité ils restaient des humains.
- vous voulez jouer des parias ? lâchez vous! Vu le nombre de factions dans Guild Wars, vous avez de quoi faire ! Le racisme, la haine et les guerres de clans pullulent, alros vous avez de larges possiblités de jeu la dessus.
-vous voulez du pouvoir ? prenez du pouvoir politique ou économique ou social, pas du grosbillisme! A votre avis, qui est le plus intérressant, en termes de rp: la jolie nana possédée par un démon qui lui fait les yeux qui brille quand elle s'enerve, ou la jolie nana discrète qui est en faite la courtisane favorite du roi d'Ascalon et en faite, le pouvoir derrière le trône ?

Ceci n'est bien sur que mon avis. Après, si nos dirigeants aiment ce niveau de puissance de nos avatars rp, pourquoi pas ? J'ai rien contre l'Epique. Au contraire.

Mais dans ce cas là, dehors les Démons quand même !!!

On est une guilde d'Amazones, d'inspiration grec ? Alors, place aux demis-dieux, aux vrais héros épiques ! Soyons Achille, Thésée, Penthésilée, Ulysse et Heraclès, pas des fadses clones d'un ersatz de succédannées de Bleach ou de super-héros Marvel.... Après tout, In Game, nous sommes des personnes élus ayant accompli l'Ascension ( ou son équivalent Faction ou Nightfall ^^)
Et dans ce cas là, on l'assumes :
-missions des Dieux, avec Oracles et tout le toutim ( certaisn persos d'Auto pourraient s'y prêter à ce rôle)
-missions véritablement épiques, façons travaux d'Hercules.
- au sein de la guilde, complots et rivalités façon mythologie grec ( zeus et son démon de midi, avec Héra jalouse, etc...)

C'est le seul type d'Epique que je conçois au sein de notre guilde, et rien d'autre.

Voila, une longue diatribe pour donner mes deux pences, en espérant que je n'ai pas été trop véhément...

Cordélia Von Hoefer
Revenir en haut Aller en bas
del arbustia

del arbustia


Messages : 86
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Evolution du rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution du rp de la guilde   Evolution du rp de la guilde EmptyMar 29 Juil - 10:39

[HRP]Bon bon bon je vais défendre ma position a mon tour, lors de la "possession" de Lyna la semaine derniere je ne pense pas avoir fait de "grosbillisme" le démon dictait juste sa conduite au corp pas de "superpouvoirdlamrkituololmdr" mais sinon je confirme que le genre de rp "Ha j'ai un démon super puissant en moi tu peut pas me tuer!" est vraiment bidon.

Sinon je rejoins les idées de Cordelia pour le genre de rp a faire

Lyna doyenne de la maison Del Arbustia

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Autolycus de Troie

Autolycus de Troie


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2008

Evolution du rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution du rp de la guilde   Evolution du rp de la guilde EmptyMar 29 Juil - 12:51

Oyez oyez !

Points de vue intéressant (non Marek je ne vais pas te tuer, tout va bien)

Je suis d'accord sur le fait que la possession etc... Ca commence à marquer un certain manque d'imagination.

Je vais quand même défendre mes arguments, vue que je suis MG =p

1. Pour le cas de Jaina (qui n'est pas tant à fond dedans)

J'aimerai vous rappeller qu'elle est la maréchale de guerre et est donc habilitée à se battre contre les démons MAIS également contre les charrs, les krytiens, les crétins, les héros, les envahisseurs et les hommes en gris. C'est pourquoi elle se place (le jour du déménagement) aux côtés de ses troupes pour aller massacrer du démon.

Jaina n'est pas une PGM (loin de là hein), mais ce jour là, elle sera épaulée par tous ses alliés au sein de la guilde (j'espère bien sinon à quoi ça sert?)

2. Pour le déménagement

Egalement, il me fallait une trame RP plausible pour le déménagement. En effet, certains, comme moi par exemple, y ont vécu des moments très forts niveau RP. [Notamment mon Virgile, qui a avoué son amour et demandé en mariage Evadne sur la plage T_T]

Personnellement, ça me fait très mal au coeur de le quitter, même si, on est d'accord sur ce point, le lugubre, ça va bien cinq minutes, mais là ça commence à me gonfler.

Et j'avoue que je n'ai pas cherché bien loin. Etant entendu que plusieurs de nos membres, notamment Mae, ont une trame avec des démons. Je l'ai également lié avec l'histoire de Scra, et de son émissaire (une entité, pas un démon, je tiens à le souligner), qui vient remplir sa panse tous les 500 ans, etc... Scra serait donc le seul homme capable de libérer totalement l'émissaire de ces 500 cycles et donc mettre la planete à feu et à sang. Il est donc convoité par les démons, c'est compréhensible. Mais également par d'autres gens un peu mégalo.

3. Des chasseurs de démons attitrés et des rituels blabla...

Bon, excuse moi Marek, peut-être ne suis-je pas assez bien le RP de la guilde pour ça, mais je me sens particulièrement visée, avec ce que j'ai fait à Lyna hier soir.

Soit.

Je tiens à préciser, même si son BG est inexistant sur le forum.

Krishna Knightley est une envoyée d'Hadès pour remettre de l'ordre dans la guilde. En effet, les dieux trouvent qu'Autolycus de Krystehal se sont bien accommodés de leur situation en Elona. Ils n'ont pas fait grand chose d'héroïque et la lutte contre Abaddon est à peine mentionnée de temps à autres. Elle est là pour leur botter le cul, pas pour CHASSER DES DEMONS. Il n'y a pas de démons dans les enfers grecs. Elle bosse pour son propre compte en fait.

Avec l'histoire d'Ulrich (empereur menacé par l'émissaire) et de Scra, le Roi lui a donné un rôle au sein de la tribu. Il s'agit d'être un peu l'inquisitrice, mais en fait (revenue dans mon trip X-files), c'est surtout une enquêtrice des choses pas normale. Une psychologue. Ses pouvoirs de nécro lui permette d'arpenter l'outre monde et de connaître des rituels obscurs. On est d'accord sur ce point, c'est une envoyée d'Hadès.

Elle est attachée sur l'affaire Scra et travaille avec l'envouteur de Ricci, Ralf.

Ce n'est en aucun cas une chasseuse de démons officielle, right? Elle fera bien d'autres choses intéressantes.

Et ne la mettez pas dans un panier dès le départ.

4. Et enfin...

Cordelia, tu dis "soyons des demi-héros". Je suis bien d'accord, mais il me semble que cette trame ne convienne pas à tout le monde.

Mais rien ne nous empêche de jouer ainsi =).

Autolycus, roi de Themiskyra et prince d'ilion.
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Von Hoefer

Cordélia Von Hoefer


Messages : 226
Date d'inscription : 27/04/2008

Evolution du rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution du rp de la guilde   Evolution du rp de la guilde EmptyMar 29 Juil - 13:37

Citation :
4. Et enfin...

Cordelia, tu dis "soyons des demi-héros". Je suis bien d'accord, mais il me semble que cette trame ne convienne pas à tout le monde.

Mais rien ne nous empêche de jouer ainsi =).

des demi-dieux, Auto, des Demi-Dieux XD

Ce n'était qu'une simple proposition et surtout, pour donner une trame aux gens qui veulent faire du "lourd" (au sens, personnage ayant des dons particliers et puissants).
Personnellement, le style Epique et bourrin n'est pas trop ma tasse de thé. En revanche, pour les personnes qui l'apprécient et veulent en faire au sein de notre Guilde, je proposes de leur imposer ce cadre là afin de respecter le ton et l'orientation souhaité ^^.

Cordélia Von Hoefer
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros Morgemil
Marechal des Armées de Themiskyra - Nounours de la Reine. ^_^
Maedhros Morgemil


Messages : 199
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Dans les ténèbres... Encerclé de démons.

Evolution du rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution du rp de la guilde   Evolution du rp de la guilde EmptyMar 29 Juil - 14:02

Le gros-billisme, parlons-en...
Moi un gros bill? non je ne pense pas, pourquoi?
D'une part... Maedhros n'a pas choisi ce qui lui arrive, et l'envie de survie et la seule chose qui le maintient en vie, pour cela il est animé d'une colère extreme quand il s'agit de "démons" (puisque c'est d'eux qu'on parle). Alors pour mettre tout le monde au même niveau pour mon RP, Maedhros a sur son epaule une marque (comme une cicatrice), et cette marque et en fait comme une "balise" pour ces demons, leurs permettant de retrouver Maedhros et au final... le tuer (vous saurez pourquoi plus tard). Maedhros sort souvent de ces combats en piteux état, mais n'est pas invincible! Pour l'info, Lyna n'a fait que m'emprunter mon Bg pour expliquer rpment parlant ses vacances en camping!
Ah oui, et aussi, les demons de mon Bg sont des demons du tourment, donc tout à fait utilisables, puisqu'on est dans guild wars.
A part ça Maedhros n'est pas ultra puissant, il a juste une experience élévée des combats et en connait un rayon sur "ses" demons. Voilà, j'espere avoir apporté des infos claires...

Maedhros Morgemil, Général des Amrées, à votre service!
Revenir en haut Aller en bas
zayl

zayl


Messages : 103
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 29
Localisation : dans une cache,enfin un temple mais je vous dirai pas ou

Evolution du rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution du rp de la guilde   Evolution du rp de la guilde EmptyLun 27 Oct - 18:15

[hrp]bon je ne vais pas recapituler mais bon voila:

vous en avait marre des demon en tout genre et d' autre connerie de ce genre sa je comprend alors pourquoi on ne fait pas un theme commun enrichi par des mesaventure ludique ou au contraire ininterressante sa serait beaucoup plus trippant non au lieu que chacun on leur histoire
voyait vous le coup avec "faust",j'ai remarqué que sa devenait limite chiant alors je l'ai fait jarter etj'ai fait de mon personnage principale (zayl) un gars tourmenté qui se demande pourquoi il vit et qui pour oublier se bat jusqu'a en mourir.
Donc moi je serai pour pour qu'il y est une histoire ou tout le monde serait impliqué mais pour sa....il faudrait que tout le monde change leur histoire sur certain point (je ne dis pas sa comme si moi j'ai rien a changer ^^).
Sinon mon personnage n'est pas immortel mais alors pas du tout il est facilment manipulable,il est naif il peut mourir avec faciliter d'une simple donc celui qui dit qu mon personnage est invincible je le coupe en petit morceau^^
sinon truc completement hors sujet mais je vais ecrire un texte assez long duant mes semaine ou je ne serai pas avec vous pour ecrire un livre:donnez moi des idée de titre.Le theme de ce livre sera comment on est passé de guild wars 1 a guild wars 2

voila
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Ilona
P'tite perverse de la guilde - Amante de la reine ^_^
Jeanne Ilona


Messages : 148
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Kry a lui faire plein de poutous et de calinous

Evolution du rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution du rp de la guilde   Evolution du rp de la guilde EmptyLun 27 Oct - 18:30

[HRP]L'idée d'un livre et bien Zayl sauf que A.Net a déjà commencer se projet, tu rique de te faire attaquer pour plagia. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/user/holyangel974
zayl

zayl


Messages : 103
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 29
Localisation : dans une cache,enfin un temple mais je vous dirai pas ou

Evolution du rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution du rp de la guilde   Evolution du rp de la guilde EmptyLun 27 Oct - 19:45

merci de m'avoir prevenu sauf que moi sa sera un livre sur la guilde et sur le jeu nuance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alucard Néo

Alucard Néo


Messages : 101
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 34
Localisation : Dans son laboratoire secret (réelement chti))

Evolution du rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution du rp de la guilde   Evolution du rp de la guilde EmptyDim 16 Nov - 2:22

Ben on a qu'a regrouper mes scripts du film (qui ont avancé mais de gros problémes sont toujours présent et ms connaissances dans se domaine ne répondent pas a mes messages c'es sympa.Peut étre me répondront ils quand ils auront besoin de moi pour les devoirs ^^)
Sinon je tiens a préciser que mon perso Alucard n'as pas vraiment de bio mégalomane (pas de double,prophétie ect.....)Bon mon A est possédé mais ne souffre pas vraiment de double personnalité les 2 ames ont fusioné on va dire et c'est pas sa faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du rp de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Evolution du rp de la guilde   Evolution du rp de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du rp de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film sur la guilde
» film sur la guilde 2
» Les Assassins de la Guilde
» Histoire de la Guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Filles de Themiskyra [DVH] :: La Tribu :: Salle Du conseil. :: Entre Elues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser