Ou parfois si . Ils le sont.
-- Atalante --
Je chante maintenant la gloire d'une guerrière,
Abandonnée par son pere quand elle n'avait qu'un jour
écoutez maintenant cette histoire sincere
D'une enfant perdue n'ayant connu l'amour.
Asseyez vous aventuriers,
Et votre chope a la main,
Ecoutez moi vous raconter,
Son histoire et son destin.
Il y'avait dans le Peloponese un roi qui s'appelait Iasos, comme nombreux furent les rois en ces ages, il voulait un fils, un noble heritier digne de lui succeder au pouvoir. Quand sa femme tomba enceinte il ne se sentit plus de joie. Mais malheur, en une nuit sans lune d'elle naquit une fille. A peine sa mere l'eut elle nommée Atalante que les gardes du roi eurent pour mission de l'abandonner loin des lueurs de la civilisation. Soldats rustres et avides d'argent, il firent ce que le roi leur demandait, et l'enfant fut laissé pour morte au pied du mont Olympe.
Mais les deesses parfois prennent les egarés en pitié. Et trois des plus celebres Olympiennes se pencherent sur le berceau de l'enfant.
Vivacité et Robustesse furent les dons d'Artemis chasseresse, Beauté et Seduction furent ceux d'Aphrodite aux cheveux d'or, mais alors qu'Hecate allait parler survint Hera la cruelle qui maudit la jeune fille. Si celle ci venait a partager la couche d'un homme ils en mourraient tous les deux. Hecate dans sa mansuetude lui donna un fort caractere et une vitesse de course surprenante.
Ainsi Atalante fut elle dotée par les deesses.
Jamais elle ne le sut.
Elevée par une ourse dans les bois sacrés d'Arcadie, elle fut enlevée par des chasseurs qui tuerent sa nourrice alors qu'elle etait encore une enfant. Elle grandit en chasseresse admirant les lointaines amazones ,et revant qu'un jour elle se distinguerait par ses exploits.
Les jours , les mois, les ans passerent, et enfin vint le moment pour elle de se prouver sa valeur. Un terrible sanglier ravageait la foret du roi Calydon, un animal terrible si énorme que l'Épire herbeuse n'a pas de taureaux plus grands, au souffle embrasant les feuillages. Un fléau. Un mortel enemi. Le roi organisa une chasse ou les plus grands heros furent conviés. Thésée, Pélée, Castor et Polux, Jason, et bien entendu notre jeune Atalante, qui se distingua en portant le coup fatal sur l'horrible créature.
Couverte de gloire, auréolée de renomée, ainsi aurait pu s'arreter l'histoire d'Atalante mais il n'en fut rien...
Cependant, pour ce soir, cela vous suffira.