Alors, mon avis :
- j'aime beaucoup les différents rôles proposés, et je n'en voies guère qui manque à part celui ci, qui doit être développé :
l'Officier.
L'Officier reste un Citoyen normal, libre et égal en droits et en devoirs avec tout autre membre de la tribu. L'insigne honneur d'être choisi comme Officier n'implique aucun droit supplémentaire, mais des devoirs. Ceux ci sont les suivants :
- membre au comportement digne d'éloges, il incarne de façon exemplaire les valeurs de la tribu.
- Pilier du roleplay, il aide les personnes à développer leurs avatars, à créer des histoires, leur inspirant des choses à faire, sans jamais juger ni entraver la créativité des membres.
- Pilier de la fraternité Themiskyrienne, il est toujours là pour aider les joueurs dans la mesure de ses possibilités.
- Pilier de la Communauté, il veille à la courtoisie des échanges entre membres, le cas échéant fait cesser les disputes en tant que médiateur impartial.
Nommé par la Reine après consultation du Conseil, l'Officier est révoquable à tout moment s'il manque à ses devoirs. La reine choisit d'avoir autant d'Officiers qu'il lui sied, y compris aucun.
En cas de conflits : Les personnes en conflits présentent leurs cas le plus vite possible devant un Officier, qui doit intervenir séance tenante. Un officier peut également s'auto saisir, lorsqu'il estime qu'une situation dégénère en conflit.
A la demande des parties, le "jugement" peut être effectué par un Quorum d'officiers ; évidemment, un Officier parti au conflit ne siège pas. Le dit jugement se déroule en groupe privé, de façon à ne pas déranger le déroulement de la vie quotidienne de la Guilde ni provoquer l'intervention maladroite de tiers.
- La Reine ou ses Régents jugent en dernier recours : toute personne peut faire appel à un jugement de la reine, soit directement (pour tout cas, ou la dénonciation d'un abus de pouvoir par un officier), soit après jugement par Officier. Le jugement royale est définitif et sans appel.
Ceci évidemment ne concerne que pour les VRAIS conflits : si Rpment, vous voulez faire une histoire impliquant un procès, on s'arrangera autrement, avec beaucoup plus de pompe ^^.
Concernant les différents rôles, je rejoins un peu l'avis de Jacen : nous sommes trop peu nombreux d'actifs de présents pour qu'ils soient fixés définitivement et séparement.
Ainsi, pour moi, le rôle de Pretre doit être fusionné avec celui de ministre de la Culture => ministre de la culture et des cultes. Celui qui organise les cérémonies religieuses de type mariage et celui aussi qui la réalise ^^
- le Scribe : intéressant, mais je verrais bien cela comme un rôle supplémentaire de l'Officier.
- Capitaine de la Flotte : depuis le départ de Kalen (
), ce rôle peut être fusionné avec celui de Général des Armées.
Les autres roles : Ambassadeurs, Lapidaires, etc... ne posent guère de problèmes car étant ponctuels ^^.
Je proposes par contre, pour rester dans notre coloration de tribu d'amazones, des noms grecs pour les titres :
- la Reine: Basileus
- les Régents : Archontes
- les Officiers : Heliastes
- le Général d'Armée : Strategos.
- le ministre de la Culture et des Cultes : Hiérophante.
- L'Hotesse/ Hote : l'Epheibos
Voila, c'était mes deux drachmes ^^
Cordélia Von Hoefer