Je vous vois venir: "Mais lol, il fait plein de tuto, il est malade ou quoi, en plus Assassin ça pue, bla-bla..."
Oui, je suis malade.
Et à votre grand étonnement: Oui, Assassin, c'est de la merde. Pourquoi? Parce que le jeu est rempli d'assassins nommés "Shinobi D La Mor, Xx Naruto Xx, Oo Naruto Oo, La lam de la mor, Xx Tuer Silanssieur Xx", et plein d'autres. En général leur build comporte 8 attaques, vaguement coordonnées, entendre par là qu'elles peuvent se suivre. Trop bien. Bon, on va changer ça, ok?
Je n'aborderai pas ici les builds de farm, mais seulement ceux qu'on invente soi-même.
C'est quoi un Assassin?
Beaucoup répondront: Un perso de merde. Je les invite donc à revenir plus haut. Pour les autres, un Assassin, à part être un perso de merde...*Retourne lire plus haut*..Ah, ok. Un Assassin, donc, est un perso rapide, ou du moins pouvant se déplacer rapidement, pas très puissant mais pourtant TRÈS offensif, et capable de vous balancer des bonus de dégâts scandaleux avant que vous ayez pû piger qu'on vous attaque. (Enfin dans ce cas là, vérifiez votre connexion, espèce d'abruti). Par contre, il est pas résistant et ça sert à rien d'essayer de le rendre plus endurant, ça marchera pas. Par contre, vous pouvez le transformer en véritable emmerdeur qui évitera tous les coups qu'on lui lancera. Ses dagues font 7-17 de dégâts et son armure est de 70. Et NON, C'EST PAS DE LA MERDE CES ARMURES ET ARMES, BORDEL!
Allez, les caractéristiques.
Maîtrise de la dague: Ça sert à taper, donc c'est bien. Y a t'il besoin de plus de détails?
Attaques Critiques: Caractéristique principale, ça gère. Plus vous mettez de points, plus vous avec de chance de porter un coup critique et de récupérer de l'énergie.. Toujours au moins avoir 9 ou 10 points de carac dedans.
Arts des Ombres: J'aime bien. En gros, ça sert à esquiver/se casser/faire chier un peu tout le monde.
Arts létaux: Des sorts à courte portée pour faire des dégâts ou ralentir l'adversaire pour mieux le charcuter.
Comme vous le savez, l'Assassin possède 25 compétences élite. Nous allons les lister et les commenter.
C'est parti!
Maîtrise de la dague
Assaut DévastateurCoût 10, rechargement 4. Attaque Ambidextre d'élite. Doit succéder à une attaque main gauche. Si elle réussit, vous infligez +5 à +41/50 points de dégâts et la cible ennemie perd un enchantement. Cette attaque ne peut pas être bloquée.
Des gros dégâs et un enchantement en moins pour l'ennemi. Simple, efficace. Pas mal du tout.
Attaque du crâne doréCoût 10, rechargement 15. Attaque main gauche d'élite. Si vous êtes sous les effets d'un enchantement et si cette attaque réussit, la cible ennemie est frappée de Stupeur pendant 4 à 9/10 secondes.
C'est super pour la chasse aux mages, un truc dans lequel l'Assassin excelle grâce aux foulées de l'Ombre. Seulement, ça le rend moins polyvalent...À vous de voir. Possibilité d'envoyer une attaque ambidextre après. (Compétence mise à jour, plus besoin de lancer une attaque main droite.)
Frappe à la TempeCoût 10, rechargement 20. Attaque main gauche d'élite. Doit suivre une attaque main droite. Si l'attaque réussit, la cible ennemie est interrompue, frappée de Stupeur et d'Aveuglement pendant 1 à 8/10 secondes.
Lol! Owned le Mage / Combattant ennemi! Par contre, long à recharger. Possibilité d'envoyer une attaque ambidextre après.
Frappe de MoebiusCoût 5, rechargement 2. Attaque main gauche d'élite. Doit succéder à une attaque d'ambidextrie. Si elle réussit la Frappe de Moebius inflige +10 à +30/35 points de dégâts. Si vous touchez un ennemi dont la santé est inférieure à 50%, toutes vos autres compétences d'attaque sont rechargées.
C'est pas mal pour achever un mec et foncer sur un autre. Possibilité d'envoyer une attaque ambidextre après.
Lames ÉclatantesCoût 10, rechargement 30. Pose de Combat d'élite. Pendant 5 à 28/30 secondes, vous avez 75% de chances de bloquer les attaques qui vous sont lancées pendant que vous attaquez. À chaque fois que vous bloquez une attaque de cette manière, l'attaquant subit de 5 à 20 points de dégâts.
Mon élite d'Assassin préféré. Vous allez en faire chier des gens avec ça! Si vous n'avez pas compris pourquoi, relisez la description, la durée et le rechargement. Si vous ne comprenez toujours pas, allez vous pendre. (Compétence mise à jour, encore plus roxxative.)
Attaques Critiques
Apostasie ObscureCoût 10, incantation 0.25, rechargement 15. Enchantement d'élite. Pendant 3 à 14/17 secondes, chaque fois que vous réussissez un coup critique, vous supprimez un Enchantement de votre cible. Si vous supprimez un Enchantement de cette manière, soit vous perdez 10 à 5/4 points d'énergie, soit l'Apostasie obscure prend fin.
Sympa, mais y'a mieux, style Assaut d'Enchantements. Parce que là, pompe à mana en action....
Coup de PaumeCoût 5, incantation 0.75, rechargement 10. Attaque main gauche d'élite. La cible ennemie reçoit 10 à 70/85 points de dégâts. Cette compétence est considérée comme une attaque main gauche.
Très bon pour engager un combat et balancer une attaque ambidextre juste après. En outre, les dégâts (Enormes) ignorent les armures. Possibilité de lancer une attaque ambidextre après.
Assaut d'EnchantementsCoût 5, incantation 0.25, rechargement 2. Compétence élite. Doit suivre une attaque ambidextre ; la cible perd tous ses enchantements.
Voilà un truc bien pour
baiser battre un moine ou un Derviche! Sympathique.
Fureur de LocusteCoût 10, incantation 1, rechargement 10. Enchantement élite. Pendant 10 à 30/35 secondes, vous avez 50% de chances supplémentaires de faire une attaque double.
Les attaques ambidextres, c'est bien. Griller un skill, élite qui plus est, pour ça...C'est naze.
Méthode de l'AssassinCoût 5, rechargement 12. Pose de Combat d'élite. Pendant 20 secondes, vous attaquez de 5% à 35% plus vite et avez de +5% à 35% de chances d'infliger un coup critique.
Ça c'est sympa...Attaquer plus vite, faire plus de critiques..Pas mal du tout. (Compétence mise à jour, plus efficace.)
Plaie SuintanteCoût 5, incantation 1, rechargement 10. Maléfice d'élite. Pendant 5 à 17/20 secondes, si la cible ennemie est prise de Saignement ou est Empoisonnée, elle subira une dégénération de santé de -1 à -3.
Sympa si vous jouez un A dégen. J'aime pas perso. Mais bon.
Promesse du RenardCoût 10, incantation 1, rechargement 20. Enchantement d'élite. Pendant 5 à 17/20 secondes, vos attaques ne peuvent être ni bloquées ni évitées. Cet Enchantement prend fin la prochaine fois que vous ratez une attaque.
Pas mal, pas mal. Mais y'a plein d'attaques d'Assassin qui peuvent pas être bloquées. Alors bon.
Arts des Ombres
Chause-trappes cachéesCoût 5, incantation 1, rechargement 12. Maléfice d'élite. Pendant 10 secondes, la cible se déplace 50% moins vite. Lorsque ce maléfice prend fin, cet ennemi est frappé d'infirmité pendant 3 à 15 secondes.
Outre le nom ridicule, j'aime bien. Enfin, surtout en PvP, contre les mecs qui courent dès qu'ils voient qu'un Assassin les tape... (Compétence mise à jour, globalement plus efficace à présent)
Linceul de l'OmbreCoût 10, incantation 1, rechargement 20. Maléfice d'élite. Pendant 3 à 8/9 secondes, l'ennemi visé ne peut pas être la cible d'enchantements.
C'est rigolo. Mais ça dure pas longtemps. Et puis ça grille un élite. Donc non.
Mirage BrumeuxCoût 15, incantation 0.25, rechargement 20. Sort d'élite. Vous faites une foulée de l'ombre jusqu'à l'ennemi ciblé. Cet ennemi est interrompu et est frappé de Stupeur pendant 3 à 8/9 secondes.
Putain, mais ils ont quoi contre les mages les développeurs? oO. Enfin bref, pour un coût assez cher, vous allez arriver sur un caster isolé et le massacrer. Prévoyez du pop-corn.
SilhouetteCoût 10, incantation 1, rechargement 60. Enchantement d'élite. pendant 5 à 17/20 secondes, tous les sorts hostiles qui vous sont lancés échouent et toutes les attaques contre vous manquent. Lorsque la compétence prend fin, il ne vous reste que 33% de points de vie.
À part faire chier, ça sert pas à grand chose. Ou farmer. Sinon, oubliez. C'est encore un skill élite "en cas d'urgence"....(Compétence mise à jour, plus efficace qu'avant.)
Arts Létaux
Linceul du SilenceCoût 10, incantation 0.75, rechargement 30. Maléfice d'élite. Tous vos sorts sont inutilisables pendant 15 secondes. Pendant 1 à 3/3 secondes, la cible ennemie touchée ne peut pas lancer de sorts.
Encore un truc contre les casters! Sauf que là, ça dure 3 secondes. L'Assassin est fort, mais pas assez pour tuer un mage en trois secondes. Tiens, une boule feu! Je suis mort, mince...
Marque d'insécuritéCoût 5, incantation 1, rechargement 10. Maléfice d'élite. Pendant 5 à 21/25 secondes, les enchantements et les poses de combat lancés sur la cible ennemie prennent fin 50% plus rapidement.
Voilà, là vous pouvez embêter les gens. Mais bon, ch'uis pas fan. Y'a mieux quoi...Enfin c'est déjà pas mal.
Méthode de la Paume videCoût 5, incantation 0.25, rechargement 10. Enchantement d'élite. Pendant 5 à 17/20 secondes, les attaques main gauche et d'ambidextrie ne vous coûtent aucune énergie.
AHAHAH! Vous lancez ça, vous prenez "Coup Répété", et vous spammez une attaque à +30 points de dégâts sans perdre d'énergie. C'est pas beau?
Prison d'ombreCoût 10, incantation 0.25, rechargement 25. Maléfice d'élite. Vous faites une Foulée de l'ombre en direction de la cible ennemie. Pendant 1 à 6/7 secondes, la cible se déplace 66% moins vite.
Tiens, un mec qui court pour m'échapper! Tiens, je t'ai rattrapé! Tiens, je te fais la peau tranquillement.
Promesse de l'AssassinCoût 5, incantation 0.75, rechargement 45. Maléfice d'élite. Pendant 5 à 13/15 secondes, si la cible ennemie meurt, vous bénéficiez de 5 à 17/20 points d'énergie et toutes vos compétences sont rechargées.
Bof. En général, on n'est pas à court d'énergie mais bon...Pourquoi griller un élite pour ça?
Siphon de force.Coût 10, incantation 2, rechargement 30. Maléfice d'élite. Pendant 5 à 17/20 secondes, la cible ennemie inflige -5 à -41/-50 dégâts avec ses attaques et toutes vos attaques contre cet ennemi ont 33% de chances supplémentaires d'être des coups critiques.
Bon alors là si vous aimez pas les guerriers vous lancez ça et puis c'est bon. Ahah.
Sans Caractéristique
Aura de DéplacementCoût 10, incantation 2, rechargement 20. Enchantement d'élite. Lorsque vous lancez l'Aura de déplacement, vous faites une Foulée de l'Ombre vers l'ennemi ciblé. Lorsque vous cessez d'utiliser l'Aura de déplacement, vous retournez à votre position d'origine. Utilise une flèche d'énergie.
Rigolo pour embêter les boss. Sinon....
Effondrement du gaspilleurCoût 5, incantation 0.25, rechargement 8. Maléfice d'élite. L'ennemi visé est assommé au bout de 5 secondes. Ce Maléfice cesse prématurément si cet ennemi utilise une compétence.
Sympa pour assomer souvent. Que dire d'autre?
Mêlée de L'ombreCoût 10, incantation 0.25, rechargement 20. Enchantement d'élite. Vous faites une Foulée de l'ombre vers l'ammié ciblé. Lorsque vous cessez d'utiliser cet enchantement, vous retournez à votre position d'origine.
Comme Aura de déplacement mais pour un allié. Ca sert plutôt en PvP....
Voilà. En gros l'Assassin n'est pas une merde, mais doit être bien joué. Soit vous le faites offensif, et vous infligez d'énormes dégâts et conditions pour empêcher toute riposte, ou alors vous le jouez défensif, qui inflige des dégâts moins lourds mais qui esquive toutes les attaques. Ca dépend des goûts...Perso je suis défensif =)
Voilà, need commentaires :p