Kikoolol, vous connaissez la chanson
Ce tuto concerne le PvE, et non le PvP.
Je joue Parangon depuis un peu plus d'un an.
Je n'aborderai pas ici les builds de farm, mais seulement ceux qu'on invente soi-même.
C'est quoi un Parangon?
Le Parangon lance des lances, chante des chants, crie des cris, soutient des soutien-gor....Hem, non. Bon
. Il soutient ses alliés avec de nombreuses compétences qui les rendent plus forts, plus résistants, plus rapide, ou leur permettent de brûler et d'interrompre, entre autre. Il dispose d'une armure de 80, et ses javelots font des dégâts honorables, mais inférieurs aux arcs: 14-27. En gros, un Parangon peut vous aider à exploser plus vite les méchants ou bien vous sauver d'une mort certaine. Cool, non?
Allez, les caractéristiques.
Maîtrise du javelot: Ça sert à tirer, donc c'est bien. Y a t'il besoin de plus de détails?
Charisme: Caractéristique principale, ça gère. Plus vous mettez de points, plus vous récupérez de l'énergie quand vous lancez un chant ou un cri. Toujours au moins avoir 9 ou 10 points de carac dedans.
Commandement: J'aime bien. En gros, ça sert à dire aux gens de mieux faire leur boulôt. Pas mal de cris, ou de chants pour faire plus de dégâts ou des conditions.
Motivation: Des chants et des cris destinés à aider vos alliés en leur donnant des bonus d'énergie, de vie. Pas mal, mais je préfère le Commandement.
Comme vous le savez, le Parangon possède 15 compétences élite. Nous allons les lister et les commenter.
C'est parti!
(Les skills demandant de l'adrénaline auront un (A) à côté du coût)Maîtrise du javelot
Frappe StupéfianteCout 10 (A). Attaque au javelot d'élite. Si cette attaque réussit, vous infligez +5 à +25/30 point de dégâts. Si ellle touche un ennemi qui souffre d'une condition, celui-ci est aussi frappé de stupeur pendant 4 à 9/10 secondes.
Ca peut être très puissant contre un caster couplé à javelot perforant. Malheureusement, cette attaque est très longue à charger...
Javelot CruelCoût 7 (A). Attaque au javelot d'élite. Si cette attaque réussit, vous infligez +1 à +25/31 points de dégâts. Si elle touche une cible immobile, vous infligez une Blessure profonde pendant 5 à 17/20 secondes.
Très gros dégâts. Assez long à charger, mais le bonus de dégâts et la condition infligée sont énormes. Par contre, ça gâche une place d'élite pour un skill de soutien, qui est le premier rôle du Parangon.
Charisme
Colère ConcentréeCoût 10, rechargement 60. Compétence d'élite. Pendant 45 secondes, vous obtenez 0% à 120/150% d'adrénaline en plus.
YAAAAAH! Je suis en colère mais je suis concentré! Mouahaha. Bah, c'est super bien quand on a pas mal d'attaques longues à charger ou des cris qui coutent de l'adré. Je conseille.
Fureur du SoldatCoût 5, incantation 1, rechargement 5. Echo d'élite. Pendant 10 à 30/35 secondes, si vous êtes sous les effets d'un chant ou un cri, votre vitesse d'attaque augmente de 33% et vous gagnez 33% d'adrénaline en plus.
C'est pas mal du tout. On attaque plus vite, donc on fait des dégâts plus vite, donc on gagne de l'adré plus vite donc on est éjaculateur précoce...Hein, quoi, Oups. Hum...En gros c'est Refrain agressif mais en mieux. J'aime beaucoup. (Compétence mise à jour, plus efficace.)
Hymne de FurieCoût 5, incantation 1, rechargement 10. Chant d'élite. Pendant 10 secondes, tous les alliés à portée de voix bénéficient de 1 à 3/4 d'écharges d'adrénaline la prochaine fois que vous utilisez une compétence d'attaque.
C'est sympa quand vous avez au moins 3 ou 4 Guerriers dans votre groupe, ce qui est rare. Sinon ça va c'est quand même assez utile, et relançable souvent.
Hymne DéfensifCoût 15, incantation 2, rechargement 25. Chant d'élite. Pendant 4 à 9/10 secondes, tous les alliés à portée de voix ont 50% de chance de bloquer une attaque jusqu'à ce qu'ils en réussissent une à leur tour.
Bon alors sur le papier c'est bien...Mais c'est utile cette fois quand on a que des casters ou presque. En plus, même un caster attaque entre deux sorts, non? Donc bon...Cher, long à recharger...Je n'aime pas.
Lien angéliqueCoût 10, incantation 2, rechargement 5. Compétence d'élite. Pendant 10 à 30/35 secondes, tous les dégâts subis par l'allié visé sont divisés équitablement entre vous.
Pas mal pour aider un Guerrier qui tanke, si vous pouvez vous soigner derrière. Faites gaffe à pas non plus devenir un Puching-Ball angélique, ça serait dommage d'abimer votre belle gueule de Parangay...Heu, parangon.
Commandement
Attention!Coût 10 rechargement 20. Cri d'élite. Pendant 1 à 3 secondes, tous les membres du groupe à portée de voix subissent 50% de dégâts en moins.
1 à 3 secondes...Lol.
Hymne d'infirmitéCoût 4 (A), incantation 1. Chant d'élite. Pendant 10 secondes, la prochaine compétence d'attaque utilisée par chaque membre du groupe à portée de voix cause l'Infirmité pendant 5 à 13/15 secondes.
C'est sympa d'infliger l'infirmité à tout un groupe d'ennemi. Le problème, c'est que souvent les combattants vont tous attaquer le même. Et puis même si c'est pas le cas, les groupes d'ennemis ne fuient jamais ou presque. À quoi ça sert de les ralentir?
Hymne de DirectionCoût 4 (A), incantation 1. Chant d'élite. Pendant 10 secondes, la prochaine compétence d'attaque utilisée par chaque membre du groupe à portée de voix ne peut pas être bloquée ou évitée.
Ouais, c'est déjà mieux. Disons que ça peut servir contre les mobs qui courent d'une cible à l'autre ou qui bloquent souvent. C'est pas génial non plus hein...
Motivation
C'est juste une petite blessure!Coût 5 rechargement 1. Cri d'élite. La cible alliée perd toutes ses conditions. La compétence échoue si vous souffrez de blessure profonde.
C'est bien pour aider le groupe, mais dans le genre je préfère Sceau Cautère. (Compétence mise à jour, plus efficace.)
Chant de RétablissementCoût 10, incantation 1, rechargement 20. Chant d'élite. Pendant 10 secondes, la prochaine fois que chaque membre du groupe à portée de voix utilise une compétence, il est soigné de 45 à 97/110 points de vie.
Voilà un skill qui aide bien le groupe. Indispensable pour un P motivation à mon sens.
La Force est avec vous!Coût 4(A). Cri d'élite. Pendant 3 secondes, tous les membres du groupe à portée de voix bénéficient d'une régénération d'énergie de 0 à 1.
Le skill élite des Jedi! À utiliser avec "Luke, je suis ton père!", "Un jedi tu seras!" et autres "Ce n'est pas une lune, c'est une station de combat!". Je préfère dire des conneries plutôt que de discuter de l'utilité plus que douteuse de ce skill, qui donne une régénération somme toute assez faible pour un élite. (Compétence mise à jour, plus efficace.)
Sans Caractéristique
Sceau CautèreIncantation 2, rechargement 15. Sceau d'élite. Tous les membres du groupe perdent toutes leurs conditions. vous êtes embrasé pendant 1 seconde pour chaque condition supprimée de cette façon.
Le skill préféré des torches humaines! Sinon, c'est super pour sauver votre groupe, vu que votre gentil moine vous lancera juste après un anti-condition.
Bon voilà. Que dire d'autre? Pas grand chose....Les builds de Parangon sont très variés et ne dépendent pas que de l'élite pour être efficaces, ce qui est rare dans d'autres professions. Ce tuto est juste là pour vous aider à savoir si un skill peut être bon ou pas dans votre build, mais plus que jamais, il n'est pas vraiment là pour donner une base.
J'attends vos commentaires! :p