Les Filles de Themiskyra [DVH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Filles de Themiskyra [DVH]

Forum des Filles de Themiskyra. Guilde RP sur GW.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le conseil.

Aller en bas 
+6
Misato
del arbustia
Cordélia Von Hoefer
Jacen Tyger
Maedhros Morgemil
Luka Van H
10 participants
AuteurMessage
Luka Van H
Reine de la Tribu - Nevrosée et Psychotique. Aime les calins.
Luka Van H


Messages : 736
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36

Le conseil. Empty
MessageSujet: Le conseil.   Le conseil. EmptyLun 15 Sep - 0:01

Proposition de refonte du conseil et de la tribu quasi definitive. Vous etes invités a y repondre en exposant vos critiques et idées. Et vos candidatures.
Je me suis servie de ce qui avait été fait auparavant par Jaina et moi meme. J'ai mixé, modifié, agrementé le tout a ma sauce.







Organisation de la cité de Themiskyra






La Reine.
Krystéhal Kael Thas.
Integrer citoyens/ Evenements / Relations Alliance / Conflits


Regents [Remplacent la reine]
Luka van H
Intendante
Associée de Krystéhal.
Azsh Kael Thas
Soeur de la reine.
Pleins pouvoirs sur la tribu
Keryan de Troie
Prince de la tribu



Membres du conseil.

Ministre de la culture
organisation d'évènements culturels, mariages, naissance, rencontre, fête toute simple
Cordelia Von Hoefer

Diplomate/ambassadeur
s'agit de s'occuper des relations avec l'alliance.
[Presence obligatoire sur le Forum Ally Retranscription sur ce forum des events organisés par l'ally ou une autre guilde de l'ally Peut être appelé pour regler des conflits entre membres de l'ally et membres de la guilde

General des Armée
Etant entendu le depart de la marechale de guerre D'Arcy, le general des armées prend [avec avis de la reine] toutes les decisions qui s'imposent.[PVP-Events PVE lié a la guerre]
Maedhros Morgemil

Instructeur
aide et conseille les membres [A finit les 3 campagnes. Connait bien le jeu et au moins 2 classes. Toujours disponible pour aider. Sans pour autant negliger sa vie et ses obligations et ses envies
Jacen Tyger

Chef d'explorateurs
C'est le chef de mission qui organisent les excursions, explorations et sorties dans ces territoires dangereux. [Organise sorties PVE : Explo, Etc. ]


Hotesse- Deleguée a la citoyenneté
La deleguée a la citoyenneté acceuille les nouveaux arrivants, elle leur trouve un tuteur et les surveille pendant leur periode d'apprentissage.
Lyna Del Arbustia.

Capitaine de La Flotte
Le capitaine de la flotte, bien qu'il soit sous les ordres du general est son egal maritime.


Autres Roles à pourvoir

Pretresse
Fidele aux dieux dont elle est l'emissaire, la pretresse de Themiskyra a en charge les mariages, les enterements, et les grands evenements de la tribu.


Tresorier
C'est lui qui gere les richesses de la tribu. [De preference si il peut, creer un personnage "banque", qui stockerait ce qu'on lui donne . Il baroude sur GW Shop, et si un membre à besoin de quelque chose, il peut se charger de faire la transaction. C'est lui qui fournit les bieres etc lors des soirées. Grace à un capital. [Il faudrait peut être instaurer un systeme de "don" au tresorier ]. De plus il stocke les objets obtenus par les missionaires.
Kioun Oun

Forgeron
Il possède les armes de la tribu. Il peut vous modder vos propres armes pour une somme modique, pour le bénéfice de la tribu.


Scribe
Quand la tribu a besoin d'un communiqué le scribe est la à rediger le message . [Dans l'absolu, la reine et le roi, etant tout deux des gens lettrés et cultivés, ils n'ont guere besoin d'un scribe. Mais pour le reste de la tribu ... ]


Lapidaires
Celui que nous appellerons lapidaire (en attente d'un autre nom) , est celui qui se charge de reproduire et de rapporter au qg (ici) les grands evenements de la tribu [En gros : Prendre des screens ] .


Eclaireurs/Missionaires
Quelques personnes qui aiment farmer, et qui ne voient aucun inconviennent à partir farmer pour la tribu. Que ce soit un objet specifique ou bien obtenir quelques fonds. [Qu'ils donnent au tresorier ou au Forgeron]


Gladiateurs
Fou de l'arène, des AvA ou du PVP en général, c'est un homme taciturne, efficace et intelligent.


Dernière édition par Krystéhal le Lun 15 Sep - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moonday-girl.skyrock.com
Maedhros Morgemil
Marechal des Armées de Themiskyra - Nounours de la Reine. ^_^
Maedhros Morgemil


Messages : 199
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Dans les ténèbres... Encerclé de démons.

Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. EmptyLun 15 Sep - 16:24

Bonjour à tous!

Aprés une longue discussion entre notre MG (Krystehal Kael Thas ou Kry pour les intimes) et moi même, nous avons convenu que l'organisation suivante pourrait etre interessante pour tous:

Donc pour ce qui est des membres du conseil rien ne change, a savoir:

-Ministre de la culture
-Diplomate/ ambassadeur
-Général des armées
-Instructeur
-Hotesse
-Chefs explorateurs
-Capitaine de la flotte

Ensuite vient l'organisation dont je vous ai parlé un peu plus haut, alors c'est trés simple:

-Les Pretresses d'Artemis Chasseresse---> Même role que decrit dans le post precedent, et elles auront à en referer à Krystehal Kael Thas. (un sujet sur les amazones et Artemis sera posté plus tard pour de plus amples informations)

-Scribes---> N'ayant trouvé aucune utilité et ayant deja Luka Van H, nous avons supprimmés les scribes de la liste (si vous leur trouez une utilité, faites le savoir ^^)

-Diplomate/ Ambassadeur---> Même role que decrit dans le post precedent, il/elle devra en referer à la Reine egalement.

-Missionnaires/ Eclaireurs---> Même role que decrit dans le post precedent, ils/elles devront s'adresser au Forgeron et/ou au Tresorier pour leurs decouvertes et butins. Ils peuvent etre considérés comme simples citoyens.

-Gladiateurs---> Ils sont libres et n'ont aucune attache si ce n'est l'amitié qui les lie au peuple de themiskyra. (Une idée de Krystehal Kael Thas a ce propos fera l'objet d'un autre sujet).

-Capitaine de la flotte---> Même role que decrit dans le post precedent, il doit donc rendre des comptes à la Reine.

-Général des Armées---> Même role que decrit dans le post precedent, il doit donc rendre des comptes à la Reine.

-Chefs explorateurs---> Personnes connaissant trés bien certaines zones et/ou missions et pouvant apporter une aide ainsi que des conseils bienvenues. Ils peuvent etre considérés comme simples citoyens.

-Forgeron---> Il stock les eventuels drops/ loots d'armes, focus, boucliers, batons, etc... Pour ainsi etre utilisé par toute la guilde. Il peut etre considéré comme simple citoyen.

-Tresorier---> Même role que decrit dans le post precedent. Il peut etre considéré comme simple citoyen.

-Lapidaires---> Même role que decrit dans le post precedent. Ils peuvent etre considérés comme simples citoyens.

-Ministre de la culture---> Même role que decrit dans le post precedent, il doit donc rendre des comptes à la Reine.

-Instructeur---> Même role que decrit dans le post precedent. Il peut etre considéré comme simple citoyen.

-Hotesse---> Même role que decrit dans le post precedent, elle doit donc rendre des comptes à la Reine.



Bon j'espere ne rien avoir oublié... Ah oui la Reine et ses regentes... Bah bien entendu pour elles tout reste pareil ^^

Voilà, j'espere avoir eclairci certaines choses sans rajouter de zones d'ombres... vous remarquerez egalement que certains roles sont uniques, et d'autres peuvent concerner beaucoup de personnes (exemple: tout le monde est susceptible d'etre un missionnaire/explorateur)

Votre MG adorée, la bien nommée Krystehal Kael Thas, attend une participation active ainsi que toutes vos reactions à propose de cette organisation. Si vous avez des idées allez y, mais sachez aussi que trop de rôles differents dans une guilde rp seraient difficile a gerer. Nous attendons vos avis à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Reine de la Tribu - Nevrosée et Psychotique. Aime les calins.
Luka Van H


Messages : 736
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36

Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. EmptyMar 16 Sep - 11:18

Merci Maedhros.

Je remarque avec regret que personne ne s'exprime sur un sujet pourtant utile et important.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonday-girl.skyrock.com
Jacen Tyger
Le Corbeau. - Eliminateur d'Eldars et de parasites.
Jacen Tyger


Messages : 151
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. EmptyMar 16 Sep - 19:38

Il y a trop de postes comparés au nombre de gens qui ont un RP actif et de qualité, voilà mon avis. Réduire la liste serait une bonne idée....
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Von Hoefer

Cordélia Von Hoefer


Messages : 226
Date d'inscription : 27/04/2008

Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. EmptyMar 16 Sep - 20:40

Alors, mon avis :
- j'aime beaucoup les différents rôles proposés, et je n'en voies guère qui manque à part celui ci, qui doit être développé :
l'Officier.

L'Officier reste un Citoyen normal, libre et égal en droits et en devoirs avec tout autre membre de la tribu. L'insigne honneur d'être choisi comme Officier n'implique aucun droit supplémentaire, mais des devoirs. Ceux ci sont les suivants :
- membre au comportement digne d'éloges, il incarne de façon exemplaire les valeurs de la tribu.
- Pilier du roleplay, il aide les personnes à développer leurs avatars, à créer des histoires, leur inspirant des choses à faire, sans jamais juger ni entraver la créativité des membres.
- Pilier de la fraternité Themiskyrienne, il est toujours là pour aider les joueurs dans la mesure de ses possibilités.
- Pilier de la Communauté, il veille à la courtoisie des échanges entre membres, le cas échéant fait cesser les disputes en tant que médiateur impartial.
Nommé par la Reine après consultation du Conseil, l'Officier est révoquable à tout moment s'il manque à ses devoirs. La reine choisit d'avoir autant d'Officiers qu'il lui sied, y compris aucun.

En cas de conflits : Les personnes en conflits présentent leurs cas le plus vite possible devant un Officier, qui doit intervenir séance tenante. Un officier peut également s'auto saisir, lorsqu'il estime qu'une situation dégénère en conflit.
A la demande des parties, le "jugement" peut être effectué par un Quorum d'officiers ; évidemment, un Officier parti au conflit ne siège pas. Le dit jugement se déroule en groupe privé, de façon à ne pas déranger le déroulement de la vie quotidienne de la Guilde ni provoquer l'intervention maladroite de tiers.
- La Reine ou ses Régents jugent en dernier recours : toute personne peut faire appel à un jugement de la reine, soit directement (pour tout cas, ou la dénonciation d'un abus de pouvoir par un officier), soit après jugement par Officier. Le jugement royale est définitif et sans appel.
Ceci évidemment ne concerne que pour les VRAIS conflits : si Rpment, vous voulez faire une histoire impliquant un procès, on s'arrangera autrement, avec beaucoup plus de pompe ^^.

Concernant les différents rôles, je rejoins un peu l'avis de Jacen : nous sommes trop peu nombreux d'actifs de présents pour qu'ils soient fixés définitivement et séparement.
Ainsi, pour moi, le rôle de Pretre doit être fusionné avec celui de ministre de la Culture => ministre de la culture et des cultes. Celui qui organise les cérémonies religieuses de type mariage et celui aussi qui la réalise ^^
- le Scribe : intéressant, mais je verrais bien cela comme un rôle supplémentaire de l'Officier.
- Capitaine de la Flotte : depuis le départ de Kalen ( Crying or Very sad ), ce rôle peut être fusionné avec celui de Général des Armées.

Les autres roles : Ambassadeurs, Lapidaires, etc... ne posent guère de problèmes car étant ponctuels ^^.

Je proposes par contre, pour rester dans notre coloration de tribu d'amazones, des noms grecs pour les titres :
- la Reine: Basileus
- les Régents : Archontes
- les Officiers : Heliastes
- le Général d'Armée : Strategos.
- le ministre de la Culture et des Cultes : Hiérophante.
- L'Hotesse/ Hote : l'Epheibos

Voila, c'était mes deux drachmes ^^

Cordélia Von Hoefer
Revenir en haut Aller en bas
del arbustia

del arbustia


Messages : 86
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. EmptyMer 17 Sep - 18:24

J'adhere totalement aux propositions ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Misato

Misato


Messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 31
Localisation : Entre un siège et un écran

Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. EmptyMer 17 Sep - 20:04

J'veux pas venir casser l'ambiante..

Mais c'est trop long à lire, j'ai pas la pascience, je survole ~~

Pour ce que j'en ais lu, ça m'a l'air compliqué et trop hiérarchique, mais vous faites comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard Néo

Alucard Néo


Messages : 101
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 34
Localisation : Dans son laboratoire secret (réelement chti))

Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. EmptyMer 17 Sep - 21:04

Oué la classe.J'ai hâte d'y être.Si vous ne voyez rien contre je serais soit émissaire,soit truc marin (sa a pas l'air compliqué et sa me donne assez de pouvoir pour me montrer important) bien sur je vous laisse choisir mon poste mais avant tout même si je suis le chef de la marine,je chasse aussi bien dans l'eau que sur terre .Seul petit défaut peut être est que je pense que pour une guilde de 40 personne (et dans les 40 certains ne sont pas connecté depuis plusieurs semaine pour certaine raisons peut être acceptable)le nombre de poste est important.Mais cela peut encore se discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrion du Valbise




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 43

Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. EmptyJeu 18 Sep - 22:23

Pour la trésorerie autant qu'elle revienne au fondateur de la guilde si un membres designer pour être trésorier part de la guilde avec les objet confier il y a peu de chance de les revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Sehaltiel

Ellana Sehaltiel


Messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 33

Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. EmptyVen 19 Sep - 12:34

Bref passage sur le forum pour répondre à ce sujet important =)

Moi je suis assez d'accord avec Jacen, y'a un peu trop de rôles cela dit je trouve aussi que ce sont des rôles qui exigent pas mal de connaissances du jeu, et perso, en tant que "nouvelle joueuse" dans le sens où je n'ai fini aucun jeu, n'ai jamais fait d'arène etc, j'y trouve pas ma place.
Enfin je suppose que pour avoir un rôle il faut avoir de l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Reine de la Tribu - Nevrosée et Psychotique. Aime les calins.
Luka Van H


Messages : 736
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36

Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. EmptyVen 19 Sep - 17:40

Bien Bien. Je note , je note.

La prochaine reunion du conseil est prevu dimanche a 19H. Cela vous va t'il?

Les Officiers sont tenus d'y être .
Revenir en haut Aller en bas
http://moonday-girl.skyrock.com
scrabidous

scrabidous


Messages : 63
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Dans une petite maison paisible dans un bosquet.

Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. EmptySam 20 Sep - 22:43

j'adhère complètement pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conseil. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil.   Le conseil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conseil
» CONSEIL.
» Conseil pour les Zaishens
» Conception Definitive du Conseil
» Compte rendu du conseil du 14 Septembre 08.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Filles de Themiskyra [DVH] :: Paperasse :: Vox populi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser