Bonsoir à toutes et à tous !
Voici, comme promis, le "facier" de Cordy.
Qu'est ce qu'un facier, vous allez me dire ?
Ne cherchez pas dans le dictionnaire, c'est un néologisme, qui ne risque pas d'être adopté par les vieillards verdâtres du Quai Conti avant qu'il ne se mette à pleuvoir des sabres et des bicornes...
Il s'agit en fait, à partir d'une photographie ou d'un portrait initial, de faire plusieurs dessins rapides afin pour moi de fixer son caractère via ses expressions faciales.
Le sourire, l'humour, l'ironie douce : expression relativement courante...
le doute, la suspicion : plus ou moins marqué en fonction de la situation (avec une pointe de colère et d'ironie en présence d'Ulrich, par ex).
La colère, ou plutôt la rage Berserck : si vous la voyez avec cette expression là, vous êtes mort. A plus moins courte échéance, mais vous êtes mort !
Pour les colères "standards", elle garde un visage de marbre, juste ces yeux qui foudroient un peu; elle criera très peu.
(si vous l'entendez crier, c'est que ce n'est pas très sérieux, sauf si expression représentée ci dessus ^^)
La tristresse, les larmes : Cordy a la larme facile, mais le plus souvent, elles coulent sans que son expression change. Le cas représenté ici est donc un cas de tristresse sérieux (pas encore le desespoir absolu, s'entend).
A venir, le rire, le mode "Agent Cordsmith" à la demande de Jaina...
Cordélia Von Hoefer, à vos critiques et remarques !