Alors alors...
Ayant déjà fait une petite remarque à ce sujet dans un poste de présentation, je vais reprendre ce que j'ai dit à l'époque.
Je suis entièrement d'accord avec Marek : il y a trop de possédés/démons par chez nous.
Vous allez me dire: t'es mal placé pour dire ça, heing, qui c'est qui y a deux jours s'est lancé dans un délire Matrix pour ravager notre hall à coup de fusil à pompe ?
Quelques remarques en préambule sur ce point :
- vu qu'on déménage sous peu, j'ai juste un peu anticipé la "Démolition Party"
- et c'est surtout par réaction. Techniquement, que voulez vous que ma pauvre envouteuse face à une nuée de démons en goguettes ? Je me suis autorisé une montée en puissance temporaire, un peu cappilo-tracté mais néanmoins encore justifiable, du moins dans le fond. ( à savoir :pouvoirs d'envouteur basés sur la manipulation mentale jque j'interprêtes comme des dons psychiques => que j'étends temporairement à des voyages dans l'esprit des gens façon intrusion mentale, ce qui provoque cependant une altération de la réalité à coté ). Pour la forme, j'avoues m'être laché un peu.
- grosbill, oui, et alors ? principe d'égalité du niveau de puissance : pour m'assurer une liberté d'actions correcte face à des gros boeufs démoniaques/angéliques/lapins vorpales, et donc pouvoir rp un pêu sans me faire dicter les réactions, je montes d'un degré dans le grosbillisme, et surtout, je le fais en l'assumant sciemment en prenant un aspect clairement identifable de grosbillerie, avec l'aspect "agent Cordsmith".
- J'ai encore du mou, je pourrais faire pire ! J'ai en réserve un aspect ultra-grosbill le jour ou l'on me sortira des princes démons ou des interventions divines.... Indice : cela impliquera des bolters et une escadres de la Flotte Impériale dotés d'Exterminatus en série...
Juste une petite citation pour donner l'ambiance, en avertissement ^^ :
""Contrairement à mon autorité, ma patience n'est pas sans limite."
Bon, revenons en au débat lancé par Marek, à savoir : faut-il réintroduire les ponts levis pour abaisser les tarifs douaniers et autoriser le gilet paer-balles et le fusil à canon scié pour les tractations immobilières ?
A non, c'est pas ça, je me suis trompé de fiches...
Ah oui, trop de démons et équivalent dans la Guilde.
Je rejoins Marek sur ce point, pourquoi ?
-principe de l'égalité d'actions, que j'évoquais tout à l'heure. Le rp n'a pas pour but de jouer à qui à la plus grosse, le but est que tous puisse participer de manière équitable.
Ce que je veux dire par équitable, c'est que tous puisse avoir la même quantité de paroles, et avoir un potentiel d'actions équivalents lorsque plusieurs de nos personnages se retrouvent.
que diriez vous par exemple, si vous veniez au Hall pour rp tranquillement, si un membre monopolisait tout les canaux façon vendeurs noobs à l' Arche du Lion, vous dictant ce vous deviez faire, toput ça pour sa propre gloriole ?
Vous n'aimeriez pas vous retrouvez paralysé comme cela, pas vrai ? Et bien, l'abus de démons et d'êtres d'origines divines, cela provoque en partie cela, et peut tourner jusqu'à l'extrème décris ci-dessus.
Et surtout, c'est contagieux, car la personne maligne va réagir comme moi : décrêter que son perso est en fait un " demi Roxxor demi-Chuck Norris", et l'on se retrouve au final avec une guilde qui resemble, au lieu d'un rassemblement d'Amazones, au Hellboy Fan Club ...
Beurk.
- multiplications des Deus Ex Machina : mon perso est mourrant car s'étant empalé sur sa propre épée pour faire fuir son démon ? Hop, rayon de lumière, musique céleste, gospel et soins miraculeux * ! Un de temps en temps, pourquoi pas... mais là, ça devient quasi systématique, car l'adversité que l'on se créée est tellement forte que c'est la seule solution viable pour que les gentils gagnent quand même à la fin...
* mais non je t'en veux pas Kalen, j'ai pris l'exemple de cette situation car c'est celle qui illustre ce point, rien de personnel ^^
Je comprends l'intérêt de vouloir jouer des parias (origines maléfiques alors que l'on joue pluto des bons gars/lutte contre le démon intérieur). Mais le danger de dérives est trop grand, avec les origines de ce genre.
Surtout que l'on peut reprendre ces thèmes sans en venir à ce type d'expédients :
- vous voulez un personnage déchiré par un noir secret ? Parricide, trahisons de tout genre, une addiction (un personnage qui boit sévèrement, et qui agit sous l'emprise de la boisson, pourquoi j'en vois jamais ???), voir une personnalité bipolaire... Sincèrement, le Docteur Jeckyll avec son Mister Hyde est plus fun à jouer et plus facile à intégrer dans le rp qu'un bête possédé. A l'exception du Sombre, les personnages d'Ulrich étaient tous de ce type là : des ordures, des excentriques, des psychopathes, des fous, mais sans une once de démon... des humains, et encore plus effrayant et intéressant car malgré leur monstruosité ils restaient des humains.
- vous voulez jouer des parias ? lâchez vous! Vu le nombre de factions dans Guild Wars, vous avez de quoi faire ! Le racisme, la haine et les guerres de clans pullulent, alros vous avez de larges possiblités de jeu la dessus.
-vous voulez du pouvoir ? prenez du pouvoir politique ou économique ou social, pas du grosbillisme! A votre avis, qui est le plus intérressant, en termes de rp: la jolie nana possédée par un démon qui lui fait les yeux qui brille quand elle s'enerve, ou la jolie nana discrète qui est en faite la courtisane favorite du roi d'Ascalon et en faite, le pouvoir derrière le trône ?
Ceci n'est bien sur que mon avis. Après, si nos dirigeants aiment ce niveau de puissance de nos avatars rp, pourquoi pas ? J'ai rien contre l'Epique. Au contraire.
Mais dans ce cas là, dehors les Démons quand même !!!On est une guilde d'Amazones, d'inspiration grec ? Alors, place aux demis-dieux, aux vrais héros épiques ! Soyons Achille, Thésée, Penthésilée, Ulysse et Heraclès, pas des fadses clones d'un ersatz de succédannées de Bleach ou de super-héros Marvel.... Après tout, In Game, nous sommes des personnes élus ayant accompli l'Ascension ( ou son équivalent Faction ou Nightfall ^^)
Et dans ce cas là, on l'assumes :
-missions des Dieux, avec Oracles et tout le toutim ( certaisn persos d'Auto pourraient s'y prêter à ce rôle)
-missions véritablement épiques, façons travaux d'Hercules.
- au sein de la guilde, complots et rivalités façon mythologie grec ( zeus et son démon de midi, avec Héra jalouse, etc...)
C'est le seul type d'Epique que je conçois au sein de notre guilde, et rien d'autre.
Voila, une longue diatribe pour donner mes deux pences, en espérant que je n'ai pas été trop véhément...
Cordélia Von Hoefer