Nom : Uravort
Prénom : Marcus
Age : 22 ans
Profession Principale : Assassin
Profession Secondaire : Moine
Description Physique : « Il n’est pas très grand, très pâle à c’qui parait. Mais si, il est blond, très blond même. Vous êtes sûr de ne pas l’avoir vue ? »
Description Moral : « Bon alors d’après ce que l’on a, c’est un type méthodique. Peu de gens l’ont vraiment vu. C’est un vrai prédateur. Il est quasiment sûr qu’il observe ses victimes pendant la duré d’un mois avant d’attaquer. De plus il nous est impossible de mettre la main sur ses clients parce que ces derniers n’ont pas à faire à lui. Nous avons retrouvés une lettre, où à la fin il y avait signé « le maître ».
Marcus Uravort ne sait pas où il est né. Dès son plus jeune âge il fut recueilli au monastère Shing Jea. Pendant l’enfance Marcus montrât tout de suite des signes de violence extrême envers ses camarades. Souvent la cible de moquerie du à sa couleur de peau et à celle de ses cheveux, il le surnom l’ange. Surnom, bien entendu, ironique. Un seul enfant, se lia d’amitié avec Marcus, il se nomma Lerode. Ils vont jouer à se battre, et vont se trouver des points communs. Lerode, n’a pas connut ses parents non plus, mais à l’inverse de Marcus, il a juste la volonté de se marié et de tenir une auberge à Keineng. A l’âge de 8 ans, un homme nommé Iredine, lui proposât de partir avec lui. Marcus qui étais devenu un rebus du monastère partis. Seul le maitre Togo s’opposât à ceci. Bien que les adieux avec Lerode fussent douloureux, Marcus était soulagé de partir.
« Ecoute moi bien petit, maintenant tu n’es plus Marcus, tu va devenir bien plus qu’un homme. Tu seras une menace. »
Marcus va suivre Iredine dans toutes ses actions, plutôt dans tous ses contrats. Petit à petit il va apprendre la maîtrise de la dague, puis l’art de l’ombre et enfin le goût de la traque. Iredine et Marcus vivront comme cela, de façon un peu bohème, pendant 10 ans. Et c’est sûr une dispute qu’ils vont se « séparer ». Ils se retrouveront 1 an plus tard, mais pas dans le même contexte. Marcus part pour la Tyrie, continent dont il rêvait. Mais en Tyrie, les contrats ne viennent pas. Il décide donc de se lancer dans l’exploration. Et c’est au nord des Cimes-Froides qu’il fait la rencontre d’Ulrich. C’est là que les choses sérieuses débutent pour lui. Il va travailler pour Ulrich, c’est lui qui va kidnapper les sujets d’expérience. Peu après, Ulrich, traqué par Kleisthos, va être contraint de fuir et Marcus va retourner en Cantha et perdre de vue son ami et sa seul famille. A Keineng il va faire la rencontre du Maître.
« Toi tu es Marcus, mais se nom ne signifie plus rien, maintenant tu va devenir Deus. Je suis le Maître et tu sera Deus »
Marcus a trouvé son employeur, il sera le bras armés du maître, car c’est le maître qui s’occupera des contrats. Très vite le nom de Deus est prononcé dans toutes les rues de Keineng. Certains disent que c’est Balthazar lui-même qui l’a envoyé pour punir les corrompus. Marcus va exécuter ses contrats sans poser de question, si le client demande que le corps soit mutilé, il le mutilera. Personne n’a vue et connus Marcus, sauf Iredine, il est ainsi engager pour pister et tuer Marcus. Iredine n’effectuera pas se travail seul, il sera accompagner d’une jeune espionne du nom de Zania. Marcus va poursuivre son œuvre à travers Cantha. Apprenant par le Maître qu’il est pisté, il va tendre un piège à Zania et Iredine.
Malheureusement pour Marcus, seul Iredine tombera dedans, et Zania va retrouver son collègue empalé par un javelot, avec d’inscrit sur le front « Traqueur Traqué ». Connaissant mal sa victime, Zania va perdre la trace du Deus. Et ceci va permettre à Marcus de poursuivre son travail. Petit à petit il arrive à retrouver des membres de sa famille, tel qu’Alegaros à Vabbi, ou encore Daine au temple des Ages. Marcus a de nombreuses demandes de contrats, mais il est contraint de les refuser craignant de tombé dans un piège tendu par l’empereur de Cantha. Ainsi il va rejoindre l’armée Kurzick, et va participer à la guerre contre les Luxons. Après de nombreuses demandent de son maître, le Deus va accepter de redevenir celui qu’il était. En revenant vers la cité de Keineng, il va s’arrêter chez son seul et unique ami d’enfance : Lerode. En effet le maître lui avait communiqué l’adresse de son auberge. Lerode avait réussit à faire ce qu’il souhaitait, et Marcus en était ravis.
Marcus se rendit chez Lerode, mais en rentrant dans l’auberge, une odeur nauséabonde le poussât en sortir. Par curiosité il y retournât en tentant de se protéger de l’odeur. Marcus aperçut son ami d’enfance à moitié décomposé avec de marqué sur un mur « Traqueur Traqué ». Marcus sortis de l’auberge, il savait que le meurtre n’était pas récent, il est même possible que Iredine soit l’assassin, mais ce sera à Zania de payé. Deus va demander au maître tous les renseignements qu’il pourra avoir sur cette Zania. Et c’est ainsi que le Deus va se rendre chez Zania, va égorger son amant, et va ligoter son fils. Attendant le retour de mission de sa victime il va expliquer à l’enfant que ni l’un ni l’autre n’auront la moindre chance de s’en sortir.
« Tu sais pourquoi tu va mourir toi et ta maman ? C’est simple, c’est parce que ta mère c’est attaqué à quelqu’un qui n’avait rien avoir avec mes affaires tu vois ? Ne pleur pas, toi tu ne va pas souffrir, par contre ta maman elle risque d’hurler. . . »
Zania rentre chez elle, le cœur léger avec une hâte profonde de retrouver sa famille. Mais voilà aujourd’hui, elle va retrouver le corps de son amant par terre, baignant dans une marre de sang. Et elle va pouvoir observer Marcus et son fils. Zania sort ses dagues, et Marcus lui demande de sortir du domicile sinon il tuera l’enfant. Zania sort, accepte les conditions du duel. Elle n’arrive pas à se concentrer sur Marcus, elle pense à son amant, et à son enfant. Les larmes aux yeux elle entame son dernier duel, sa dernière danse.
Peu de temps après, Marcus repart en direction de Keineng pour un nouveau contrat. Il laisse derrière le corps de Zania et de son fils, tout deux égorgés.