Nom : Non connu.
Prénom : Iris
Age : 20 ans.
Profession principale : Assassin.
Profession secondaire : -
Description physique :
Iris est une jeune femme de 20 ans au physique à la fois élancé et robuste, en effet nombreux sont les hommes ayant essayés d'obtenir d'elle ne serait-ce que plus qu'un simple "Bonjour" mais toujours sans succès. Ne prenant soin d'elle que lorsqu'elle en trouve le temps Iris a souvent les cheveux en bataille ou même parfois emmellé mais leurs couleurs de terre de sienne empeche quiconque de s'attarder sur leurs negligeance.
L'armure que possede Iris a toute une histoire derriere elle, celle-ci sera raconté plus bas étant donné que cet evenement fait partie entierement de sa vie.
Description morale :
Iris a un caractère sans aucun doute différent des autres assassins. Si ceux là sont solitaire, sombre ou encore mystérieux, Iris elle, apporte plus de lumière dans cette profession parfois trop détesté des autres. Respirant la joie de vivre, sociable et amical elle reste tout de même distante, taciturne par moment. Mais tout cela provient aussi de certains événement de son passé qu'elle n'a toujours pas accepté.
Biographie :
Iris a vu le jour dans une petite chaumière dans la vallée de Kinya près des merveilleux Jardins de Ran Musu. Ces parents, Yun et Zoh l'ont élevé avec tout leur amour. Jusqu'à ses 10 ans elle vécu paisiblement mais toujours avec une nuance face aux autres enfants ; la soif d'apprendre.
Jusqu'au jour où Maitre Togo défenseur des innocents vint à leur village... une foule d'enfants se précipita sur lui comme si un magicien venait leurs offrir les plus beaux des cadeaux. Mais Togo l'aperçu, elle, au milieu de cette foule. Il sentit en Iris une puissance encore indompté, sauvage mais encore endormi... il décida de la former sans connaitre réellement son avenir et son rôle dans l'histoire de ce pays.
Le jour elle passait le plus clair de son temps dans les bibliothèques du Monastère où elle apprenait l'histoire des trois continents, leurs guerres, leurs victoire, ou leurs défaites.
La nuit elle apprenait le maniement de la dague, à maitriser sa puissance face aux pouvoir de l'ombre.
Alors qu'Iris n'était encore qu'une jeune adulte elle pria Togo de la laisser partir s'attaquer aux forces du mal. Mais Togo, sous la rumeur du retour de Shiro, ne deroga point et Iris dû se résoudre à attendre sa majorité... alors le jour de ses 17 ans elle partit à l'aube pour combattre le mal. Elle ne revint plus jamais sur l'île de Shing Jea après cela.
Durant son périple solitaire elle rencontra un jeune rôdeur dans la forêt d'Echovald : Jah Archevent. Jah était originaire de Tyrie, plus précisément du royaume d'Ascalon. Il était en Cantha pour prêter main forte à l'Empire face au retour de Shiro. De fil en aiguille Iris et Jah combattirent ensemble, se lièrent d'amitié et ont finit par devenir plus que de simple amis.
Un jour de tempête ils se firent attaquer par un groupe de Kappas de la garde personnel du Seigneur Tortua. Après un combat acharné Jah rendit son dernier soupirs.
Iris promit alors de le venger et alla trouver le Seigneur dans sa forteresse. La légende raconte que personne ne l'entendit venir jusqu'au trône du Kappa, mais que tout le monde entendit le Seigneur crier de douleur lorsque les dagues charrs d'Iris pénétrèrent dans sa gorge.
Elle dépeça le Seigneur des Kappas de sa peau robuste et métallique, elle se réfugia dans un cloaque en Cantha, nul ne sait où. Et elle confectionna une armure avec ces restes.. elle y passa plus de 34 jours. Désormais l'armure qui habitait ce Seigneur sera la sienne.
Cette épreuve endurcit Iris et elle participa activement à vaincre Shiro. Après ça elle partit pour la Tyrie où elle découvrit la région de Rin où elle resta quelques temps afin de partager une spiritualité avec l'endroit où avait vécu son amour. Elle se mit ensuite en marche pour les Îles de Feu où elle vainquit le Seigneur des ténèbres.
Aujourd'hui on entend dire qu'elle serait quelques part dans les royaumes du Nord, certains disent l'avoir vu apprendre la sciences des Asuras, d'autres déclarent l'avoir vu dans les rangs de l'Avant-Garde d'Ebon. Mais rien n'est vraiment sur lorsqu'on parle d'Iris, sa malice surpasse celle du plus fin stratège et si on entend demain qu'elle a été vu dans les steppes d'Elona c'est qu'elle le voulait bien.