Les Filles de Themiskyra [DVH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Filles de Themiskyra [DVH]

Forum des Filles de Themiskyra. Guilde RP sur GW.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 No pasaran!

Aller en bas 
3 participants

Quelle est votre opinion? (merci de lire le topic avant de voter)
Rétrogradation de Jeanne + Renvoi.
No pasaran! Vote_lcap43%No pasaran! Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Rétrogradation de Jeanne.
No pasaran! Vote_lcap43%No pasaran! Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Jeanne est une fille géniale, tous ceux qui osent dire du mal d'elle sont des abrutis finis.
No pasaran! Vote_lcap14%No pasaran! Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jacen Tyger
Le Corbeau. - Eliminateur d'Eldars et de parasites.
Jacen Tyger


Messages : 151
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : La Rochelle

No pasaran! Empty
MessageSujet: No pasaran!   No pasaran! EmptyVen 2 Jan - 16:31

Bonjour. Je tenais à faire entendre ma voix.


Peu importe que je sois repris ou non dans la guilde, cela va au-delà de ma présence (Ou pas).

Je tenais d'abord à récapituler les règlements bafoués:

Le respect inclus un langage courant, mais jamais vulgaire ou insultant. La vulgarité pourra être tolérée [Savez vous qu'il existe des étoiles pour ceci?]. Mais elle est moins pardonnables que la vulgarité orale, puisque vous prenez le temps de réfléchir à ce que vous écrivez... Et puis un petit merde lâché de temps en temps n'a jamais tué quelqu'un. Cependant les INSULTES sont formellement bannies. Si vous avez un problème avec un membre, le canal guilde n'a pas besoin d'être souillé par des règlements de compte. Essayez de vous arranger avec le membre en question, par MP, et je doute grandement que vous ayez besoin de l'insulter pour que la discussion avance.

Ce point a été bafoué par Jeanne à de nombreuses reprises: Elle m'a dit qu'elle m'enculait, que Ellana était une pouffe, entre autres. Jamais elle n'a été punie.



Ainsi, nous avons decidé de restreindre la liste des sujets autorisés sur le canal guilde. Par consequent les conversations pouvant provoquer des remous (sujets tels que le sexe, la drogue, et autres choses peu ragoutantes aux yeux de la majorité) sont desormais bannis du chan guilde.


Ce point est régulièrement bafoué par Jeanne, qui nous vante ses frasques sexuelles et traite de coincés tout ceux que ça gêne: Ce qui est encore une fois une infraction à la règle 1, le respect.



De plus! Il semblerait que Jeanne puisse violer allègrement ce règlement, et s'en vanter, sans qu'aucune action ne soit lancée contre elle, ou sévèrement réprimée.

Toute tentative de raisonner Jeanne se solde par des insultes de sa part, jamais sanctionnées. Toute tentative de la faire punir se solde par un non-lieu total et scandaleux.

De plus, Jeanne abuse de son pouvoir d'officier: Kick d'Ellana, en la traitant de pouffe et invoquant la raison suivante: "J'l'aime pas", totalement contraire à la fonction d'officier.

De plus, les tentatives d'étouffer ce genre d'affaires se sont toutes soldées par une réussite totale: Il devient presque impossible de réunir des gens pour se dresser contre Jeanne, vu que la majorité sait pertinemment que cela ne servira à rien.

Aujourd'hui, je propose donc un vote anonyme afin que nous puissions nous faire une idée précise. Ceux qui veulent débattre le peuvent mais ceux qui veulent rester anonymes le peuvent aussi.

Car il faut bien se mettre en tête une chose: La laisser continuer, c'est laisser une ambiance de dictature s'installer, où Jeanne aura tous les pouvoirs, et surtout aucune sanction à ses nombreuses infractions. La charte de la guilde comporte deux règles: Deux seulement. Jeanne réussit en une journée à les violer toutes les deux plusieurs fois. Une telle situation est scandaleuse, comme le kick d'Ellana pour raisons personnelles. Croyez-vous, et même si vous aimez Jeanne, qu'un tel comportement soit normal et digne d'un officier digne de ce nom?

Il devient urgent de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Tyger
Le Corbeau. - Eliminateur d'Eldars et de parasites.
Jacen Tyger


Messages : 151
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : La Rochelle

No pasaran! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran!   No pasaran! EmptyVen 2 Jan - 16:55

Nouvelles: Ellana, après avoir été réinvitée par Cordy, a été re-kickée par Cordy aussi, contre l'avis de l'ensemble de la guilde. À cause d'un caprice de Jeanne.

Une pierre de plus à l'édifice.


Dernière édition par Jacen Tyger le Ven 2 Jan - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talvi
Paparazzi -- Wallpaperiste officiel de la tribu
Talvi


Messages : 83
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 113
Localisation : DTC ! u_u

No pasaran! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran!   No pasaran! EmptyVen 2 Jan - 17:07

Nous vous tiendrons au courant des nouvelles. Cependant, ne vous enflammez pas, chers membres, nous avons besoin de vous dans cette guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Von Hoefer

Cordélia Von Hoefer


Messages : 226
Date d'inscription : 27/04/2008

No pasaran! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran!   No pasaran! EmptySam 3 Jan - 17:31

Je ne vous ait pas répondu hier, mon premier geste devant votre "prose" a d'abord été de sortir prendre une bouffée d'air frais, et de faire venir un jeune et un vieux pretre pour exorciser mon PC.
Sérieusement, vous croyez convaincre quelqu'un avec ce genre de texte qu'on peut qualifier, que tout les étrons de France et de Navarre me pardonnent pour une comparaison qu'ils peuvent à juste titre considérer comme calomnieuse, de sombre bouse ?
Vous avez un comportement de trolls, et habituellement, face à un troll, je préfères le laisser s'amuser dans leur coin, avec un lance flamme de pret pour l'éloigner s'il vient de me faire chier.
Mais devant votre tombereau d'insultes et d'arguments contrefaits, et parce que vous vous attaquez à plusieurs pour insulter une seule femme, je me permets d'intervenir.

Vous auriez pu essayer de défendre vos avis avec classe, au moins un minimum de dignité.
Sur le fond, votre position n'est pas complètement indéfendable : rien ne vous interdit de ne pas apprécier quelqu'un, et vous pouvez refuser effectivement que l'on parle de cul sur un chan de guilde, puisque c'est l'une de vos doléances principales.
Vous auriez pu mener "un débat", pour rependre ce terme cher à Jacen, constructif.

Mais non.

C'est beaucoup plus drôle de se mettre à plusieurs, de se gonfler d'importance, de se prendre pour les messies de la Guilde et Dieu le Père, et de jeter un nuage d'insultes et de calomnie sur une personne. Ca flatte l'ego, et c'est bon pour le teint, hein ?
C'est pas comme si ça avait des conséquences comme gener des membres de la guilde - de toute façon, vous vous en foutez, vous parlez en leur nom, n'est ce pas - vous avez blessée Jeanne - tant mieux, hein ? Elle le mérite, après tout, vue que c'est qu'une sale chienne, une nazi manipulatrice qui mange un bébé phoque au petit déjeuner et est la fille cachée de Sauron et de Cruella Denfer, et j'en oublies- et surtout vous avez blessée Kry comme vous avez pas idée.
Dans vos pauvres têtes vides de pigeons lobotomisés, vous croyez donc que Kry n'est qu'une pauvre dinde subjuguée par Celle-Dont-On-Ne-Pas-Dire-Son-Nom-Parce-Ca-Provoque-Le-Trou-De-La-Couche-D-Ozone, qui se laisse manipulée et plumée en toute occasion et qui en redemande ? Allons bon.En d'autre temps, pour ce genre de conneries, on vous aurez juste condamné à 15 jours de pilori. Ou a l'asile psychiatrique.
Ce qu'il y a de bien, quand on a une idée fixe comme vous, c'est que tout devient "logique" avec. Quoi qu'il se passe, c'est la faute de Jeanne, pratique non ?
Oh, Kry lui pardonne une connerie, comme elle l'a déjà fait plusieurs fois pour Jacen ? Elle est manipulée, l'autre [INSERER L'INSULTE DE VOTRE CHOIX] la tente avec des promesses de cul, regarder comme elle est forte, elle tisse sa toile à plusieurs milliers de bornes juste à travers des mails et des discussions par jeu.
Oh, Jeanne a un gros mouvement d'humeur parce qu'elle cherche à obtenir un drop rare depuis des mois, et qu'il lui passe sous le nez? Non, c'est pas juste un mouvement d'humeur un peu puéril qui peut arriver à tous, non,, elle a fait exprès pour extorquer Kry, la preuve, Kry a du insisté pleins de fois non pour la faire revenir mais pour lui donner ce fichu tas de pixel, ca prouve qu'elle sait manipuler les gens, la bougresse.
Oh, elle ose parler de cul sur le chan cul , vite vite, ressortons la grosse inquisition, venons gueuler comme un putois pour l'outrage supreme d'avoir oser profaner les Saintes Règles ? Peut importe si on fait pareil en provoquant un Flame War et en ignorant les appels aux calmes des autres membres et officiers ! Sans compter qu'on agit sur oui dire, pour un "délit" pour lequel on était pas même présent, et qu'on gueule sans savoir pourquoi. Dans le genre de crise anal " faut pas toucher à mon jouet même quand je suis pas la parce que sinon je fait une grosse colère", Freud aurait pas pu trouver mieux.
Pour info, cette fameuse discussion cul, a eu lieu entre Jeanne, Mae, Moi et mon jeune frère. Jeanne nous informait juste de son afk parce qu'elle devait s'absenter pour profiter de son couple. elle le faisait avec Humour, et les détails culs ne sont intervenus que parce mon cher frangin a insisté dessus toujours dans l'optique humour et délire. Rien de classé X,c'est du même niveau qu'une émission de radio de types Grosse têtes.
Mais c'est tellement mieux de gueuler sans savoir, après tout, on a comme ça les bases qu'on veut. Et puis, ne pas savoir ce qu'est l'humour, ça doit servir à quelque chose, pas être juste une tare !
Mon dieu, elle manipule les officiers et tout les mecs de la Guilde en faisant des insinuations et des promesses, pour mieux leur briser le coeur ! Alors, que les choses soit clairs. Je ne vais pas parler pour Mae, il est suffisament grand pour parler en son nom propre, mais de moi. Honnetement, je ne suis pas "envouté" par Jeanne, elle m'a jamais fait aucune propal de plan cul ou quoi que se soit, grand bien lui fasse. Je n'ai pas besoin d'elle pour savoir comment je réagis, et le premier qui essaye de m'influencer fini vite dehors avec un coup de pied dans le cul.
Au secours, elle tyrannise tout le monde, c'est la fin, vite, formons une espèce de pseudo mouvement de résistance à la noix ! Non, c'est vrai, qu'on refuse de vous laisser libre court à vos délires façon troupeaux d'éléphants ivres, c'est le signe d'une dictature, faut l'abattre tout ça...
Alors, votre pseudo mouvement, vos grands mots de resistants du dimanche entre 15-16 h parce qu'après c'est le foot, vous pouvez vous les tailler en point, leur foutre le feu et vous les enfoncer dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Vous voulez faire vos resistants ? engagez vous à l'ONu et aller vous prendre des balles au Congo, ou aller manifester pour le Tibet Libre.
VOUS essayez d'imposer VOTRE point de vue et VOTRE inimitié !
VOUS bafouez vous même votre sacro saint reglement, en lançant des insultes à tout va, et en provoquant des disputes en Chan guilde, en ne respectant pas les officiers (jusqu'à preuve du contraire, j'en étais au moment des faits ><), en insultant Kry, qui en est presque sur le point de démissionner car submergée par le néant qui se loge entre vos oreilles !
VOUS vous comportez comme des Orang-outans en organisant un pseudo vote de kick alors que ce n'est pas de votre autorité, que vous savez pertinement que rare sont les membres qui vont fréquement sur le forum.
VOUS êtes des crétins finis qui organisent un pseudo procès en continu, inovquant vos témoins, torturant les faits pour valider votre vue, agissant à charge et à surcharge, comme juge, jury et partie.... ET VOUS VENEZ DONNER EN MEME TEMPS DES LECONS DE DEMOCRATIE !

Vous n'avez rien de mieux à faire que de me pourrir la vie, de celle de la Guilde et surtout, de celle de Kry ?
Vous croyez qu'on vit en dictature ! Grand bien nous fasse, mais foutez nous la paix.
on a pas besoin de libérateurs du dimanche pour organiser nos vies.

Vos posts sont vides, et gachent de la bande passante pour rien.
Le mien, possible aussi, mais au moins j'aurais exprimé mon avis.
Maintenant, dégagez...
Revenir en haut Aller en bas
Talvi
Paparazzi -- Wallpaperiste officiel de la tribu
Talvi


Messages : 83
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 113
Localisation : DTC ! u_u

No pasaran! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran!   No pasaran! EmptySam 3 Jan - 18:18

Tout d'abord, il n'a jamais été question d'insulter qui que ce soit ou de profiter de la situation pour quelques raisons douteuses. Non, à mon humble avis, Jacen a eut raison de se manifester même si il a été violent dans ses propos. Je pense vraiment qu'il été temps de faire sortir ce "coup de gueule monumental", même si Jacen a forcément des opinions différentes des miennes et que nous n'avons pas du tout le même objectif, il est nécessaire qu'un jugement se fasse au sein de la guilde pour faire comprendre que si il y a des règles, elles doivent être respectées quelque soit la situation, on ne va pas insulter de quelqu'un de "connard va te faire enculer" alors que la personne vient juste d'arriver en disant un "Bonjour". Jacen a donc eu la permission de se défendre sur ce point car je suis certain que n'importe lequel d'entre vous n'aimerais se faire marcher sur les pieds comme cela.
Ensuite, concernant l'argumentation de jacen sur ce forum, je trouve de loin qu'il s'agit d'une argumentation de "troll" ou autre créature fantastique et sanglante. Non, Jacen a pris les preuves et les exemples ainsi que ses arguments pourquoi il fallait intervenir. Même si certes l'idée de vote est un peu rustre voir provocatrice, la majorité doit exprimer son opinion pour son propre bien être. Nous n'empêchons personne de pouvoir poser ici ses arguments pour que le jugement soi plus ou moins sévère. J'ai discuté avec Kry, plutôt calmement en essayant de comprendre ensemble la situation et nos points de vue sur Jeanne, cela ne regarde que nous car il a été effectué en mp et je n'en parlerais pas si Kry n'en parle pas.

Et si nous pourrissons autant la vie de la guilde, pourquoi ne pas s'être manifesté avant ? En effet, le simple fait que Jacen et moi même ayons dit la vérité à Jeanne ne l'a pas enchanter du tout, créant deux partis tout à fait en désaccord. Je ne connais pas réellement les ambitions de Jacen, mais pensant que toute fautes commises doit être jugées et pardonnées par la suite pour éviter les récidives, je suis de son côté. Cependant, je ne cherche ni à renvoyer Jeanne, cette décision ne m'appartient pas, je cherche juste à trouver un accord entre notre parti et ceux de l'opposition, une solution qui arrangerait tout le monde pour que cela ne se reproduise plus jamais.

Sur ceux Cordy, rien ne sert de crier sur les toits "Vous êtes des trolls, des orang outan, etc.." car nous n'avons tout simplement pas insulté Kry, c'est quelqu'un qui doit trouver une solution comme tout bon meneur qu'il se doit, nous ne cherchons pas de gue-guerre ou de gaminerie mais à arranger les problèmes. De plus nous n'essayons pas d'imposer notre point de vue, chacun à le sien mais Jacen l'a tourné différemment.
Pour finir, je dirais juste la même chose que Kry m'a dîte lors de notre petite conversation lorsqu'elle m'expliquer qu'elle voulait rapprocher la guilde d'un système démocratique:

"La démocratie est loin d'être parfaite et les problèmes en sont sont toujours présent depuis la Grèce antique."

Sur ce Cordy, en espérant que tu comprennes que nous ne voulons faire de mal à personnes.

Amitié,

Pilvi
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Von Hoefer

Cordélia Von Hoefer


Messages : 226
Date d'inscription : 27/04/2008

No pasaran! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran!   No pasaran! EmptySam 3 Jan - 18:47

Alors, reprenons.

Pilvi, tu fais l'effort de répondre courtoisement, et je t'en remercies, c'est tout à ton honneur.
Quelques points pour te repondre :
- Pourquoi ne pas avoir agit avant ? Je te rappelles que j'ai réagi aussitot que j'ai vu votre engueulade, demandant notamment qu'elle cesse et qu'on attende le retour de kry pour regler cela... Vous ne m'avez pas écouté d'ailleurs. Y a eu réaction aussi quand j'ai kické Jacen. Dans les engueulades précédentes, j'ai agis aussi. L'argument de l'inaction ne tient donc pas.
-concernant les insultes envers Kry : ca te plairait toi, qu'on dise que tu ne peux pas prendre une décision de toi même, qu tu es controlée/manipulée par quelqu'un, et ce à tord? il y a d'autres joyeusetés du même genre qui ont volé, et que je ne prends pas la peine de relever.
-votre argumentation a entrainé ma reaction violente parce que la façon de vous exprimer initiale est ridicule, et outrancière. Je ne retires pas mes insultes et injures, parce qu'elles sont méritées. Pilvi, vous auriez posté dans le même esprit dont tu viens de poster, cela aurait franchement beaucoup mieux pour tous. J'ai réagi aussi sur ce que vous disiez IG : franchement, es attaques sur la vie personnelle de Jeanne n'ont rien a voir et qui ont été mis sur le tapis, du genre " Elle devrait pas utiliser son RMI à des jeux à abonnement " ou "elle utilise plus son corps que son diplome" ou " elle se dit pauvre mais se paye ceci et cela", c'est un comportement de troll.
-concernant Jacen et les insultes auquel il a fait face : je suis désolé, mais je trouves que Jacen apporte une importance trop forte face à ça, nous faisant des pleurnicheries comme un gamin colérique et susceptible; surtout qu'en réponse, les attaques ad hominem volent. On a déjà traité ce genre de problème avec lui, et a chaque fois ça tourne à ce genre de psychodrame. Perso, j'en ai assez. d'ou le kick.
- tu fais encore preuve dans ton speech de certains points vraiment génants. Notamment la phrase " faut que la majorité s'exprimes"... Pilvi, vous n'etes pas en majorité, une bonne fois pour toutes. Vous vous êtes coalisés à 3-4 avec des griefs diversavec comme seul point commun : faut cogner Jeanne.
Il y en a autant qui soutienne Jeanne, voir plus, et le reste demande juste que ce bordel cesse.
Quand tu parles, ne parles que pour toi. Evites de parler au nom des autres, je t'en conjures, tu n'es pas Dieu le Père ou Naboléon de Nagy-Bocksa Ier.
Quand à vouloir "regler le problème", vous ne faites que le creer helas.... mais bon, nous reglerons ça au conseil.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Talvi
Paparazzi -- Wallpaperiste officiel de la tribu
Talvi


Messages : 83
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 113
Localisation : DTC ! u_u

No pasaran! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran!   No pasaran! EmptySam 3 Jan - 19:25

- Pourquoi ne pas avoir agit avant ? Je te rappelles que j'ai réagi aussitot que j'ai vu votre engueulade, demandant notamment qu'elle cesse et qu'on attende le retour de kry pour regler cela... Vous ne m'avez pas écouté d'ailleurs. Y a eu réaction aussi quand j'ai kické Jacen. Dans les engueulades précédentes, j'ai agis aussi. L'argument de l'inaction ne tient donc pas.

Nous étions trop vifs et agressifs. Il aurait fallu nous kick tous les trois en réalité. Je ne vois que cette réponse, désolé de ne pas être plus clairs. J'ai moi même était officier dans une guilde qui s'est dissoute de cette façon. La seule solution aurait été sa et je le pense encore aujourd'hui. Prenons la guilde comme un corps et ceux qui se dispute une gangraine, il faut couper les membres avant que sa n'envahisse le corps. Autrement dit, il faut kicker les membres qui nuisent à la bonne entente.


-concernant les insultes envers Kry : ca te plairait toi, qu'on dise que tu ne peux pas prendre une décision de toi même, qu tu es controlée/manipulée par quelqu'un, et ce à tord? il y a d'autres joyeusetés du même genre qui ont volé, et que je ne prends pas la peine de relever.

Ce n'est en rien un insulte, je pense l'avoir moi même était et la personne que nous avons interroger ce matin nous l'a confirmer mais en exprimant ses doutes. Doutes que beaucoup possèdent.


-votre argumentation a entrainé ma reaction violente parce que la façon de vous exprimer initiale est ridicule, et outrancière. Je ne retires pas mes insultes et injures, parce qu'elles sont méritées. Pilvi, vous auriez posté dans le même esprit dont tu viens de poster, cela aurait franchement beaucoup mieux pour tous. J'ai réagi aussi sur ce que vous disiez IG : franchement, es attaques sur la vie personnelle de Jeanne n'ont rien a voir et qui ont été mis sur le tapis, du genre " Elle devrait pas utiliser son RMI à des jeux à abonnement " ou "elle utilise plus son corps que son diplome" ou " elle se dit pauvre mais se paye ceci et cela", c'est un comportement de troll.

Je l'avoue, je n'avais pas pensé sur ce point.


-concernant Jacen et les insultes auquel il a fait face : je suis désolé, mais je trouves que Jacen apporte une importance trop forte face à ça, nous faisant des pleurnicheries comme un gamin colérique et susceptible; surtout qu'en réponse, les attaques ad hominem volent. On a déjà traité ce genre de problème avec lui, et a chaque fois ça tourne à ce genre de psychodrame. Perso, j'en ai assez. d'ou le kick.

Je te comprends, c'est tout naturel et c'est le devoir d'un officier d'agir après d'avoir mis en marche la prévention. Mais de tels insultes sont particulièrement ignoble envers mes yeux, et je refuse de laisser passer sa, comme Jacen même is j'ai moins d'importance.


- tu fais encore preuve dans ton speech de certains points vraiment génants. Notamment la phrase " faut que la majorité s'exprimes"... Pilvi, vous n'etes pas en majorité, une bonne fois pour toutes. Vous vous êtes coalisés à 3-4 avec des griefs diversavec comme seul point commun : faut cogner Jeanne.

Nous parlions de la majoritée de la guilde. Cependant nous n'imposons personne de ne pas donner son opinion, je trouve moi même très restreint niveau choix. On ne parle quasiment que de châtiment et de sentiment. C'est plutôt une sentence qu'un opinion.


Je tiens à m'excuser pour le discours confus que j'ai pu posté précedemment, en espérant les choses claires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No pasaran! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran!   No pasaran! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No pasaran!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Filles de Themiskyra [DVH] :: Paperasse :: Vox populi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser