Les Filles de Themiskyra [DVH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Filles de Themiskyra [DVH]

Forum des Filles de Themiskyra. Guilde RP sur GW.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maitresse des teintures !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Misato

Misato


Messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 31
Localisation : Entre un siège et un écran

Maitresse des teintures ! Empty
MessageSujet: Maitresse des teintures !   Maitresse des teintures ! EmptyMar 5 Aoû - 20:23

Bonjour les gens du Nord =p

Je vais vous conduire dans le monde merveilleux des teintures ! Comment ça, on s'en fiche ? ...
Maintenant que vous savez construire des builds grâce à Jacen.. je vais vous apprendre quelques petits trucs sur les teintures : Comment les utiliser, sur quoi ? A quel prix et où les trouves ?


Tout d'abord, la teinture n'est pas indispenssable, vous pouvez très bien jouer sans.. mais comme vous n'êtes pas des kévins qui se prennent des fows à tous leurs persos et en les foutant en noir et en pensant qu'ils roxxxxxent.. vous devez savoir que la couleur sur une armure est AUTORISEE ! Vous avez le droit d'oser !

Le prix ?

Il exite 11 couleurs de teintures différentes, que je vais lister du moins au plus cher.Je les classes en 3 catégories de prix * : Les "bon marchées", les "abordables", et les "OMFG, ils ont abusés les gars d'Aréna.net !".

Grise * : 50 po
Jaune : 130 po
Orange : 100 po
Vert : 110 po
Violet : 120 po
Marron :100 po


Rouge : 550 po
Bleue : 330 po
Argent : 350 po


Blanche : 8K 500
Noire : 4K 500


* Les prix sont parfois variables, mais les catégories restent les mêmes. Ainsi, il n'est pas rare de trouver une teinture Noire à 9 K, et le lendemain, à 7K 900. Mais on ne trouvera jamais de teinture blanches à 120 po, ou de rouge à 3 K.

* La teinture grise est pas en vente avec les autres. On la trouve chez le marchand, au prix dérisoire de 50 po/pièce. C'est aussi la couleur par défaut de vos armures quand vous les achetez.

( Pour l'anecdote , j'ai une fois vendu une teinture Noire 7 po.. )


Où les trouves t'on ?

Ces teintures sont en vente dans les grandes villes ( Kamadan, L'Arche du Lion, Kaineng ) mais aussi dans certaines petits villes en Elona ( Havre de Yohlon, Baie de Nundu..) les PNJ qui les vendent portent la mention [ Teinture ] à coté de leur nom. Ex : Dylan [ Teinture ]


Que peux t'on faire avec des teintures ?

Du paintball ? Raaah ! La fermes, petit voix !

Exusez moi, je parlais avec mon moi profond...
...
Bref..

Les teintures servent à une chose : Teindre, colorer, égayer vos pauvres vies tristes !
Autrement, dit, c'est de l'argent jetté par les fenêtre et c'est être profondemment superficiel que d'y accorder autant d'importance qu' à moi ! ( Je rêve ou je viens de m'insulter ? ... )

Si vous n'êtes pas comme moi, arrêtez TOUT DE SUITE MAINTEANT de lire ce topic, et allez plutôt lire ceux de Jacen qui vous apporterons autre chose que les divaguations d'un pauvre adolescente en mal d'amour =p

Vous êtes encore là ? Bon.. je continue...

On peut teindre trois type de choses dans Guild Wars :

Les armures évidemment : ( J'en profite pour vous faire admirer mes MAGNIFIQUES persos ;D)

Maitresse des teintures ! 01em1

Les armes * : ( Sceptre du sanglier, en jaune )

Maitresse des teintures ! 02sn0

* ATTENTION ! Seules CERTAINES armes peuvent être teinte. Par exemple, les armes célestes ( Par exemple ) ne peuvent pas être teintes .Donc pas besoin de vous ruiner en teintures avant d'avoir vérifier si votre arme est compatible.

Maitresse des teintures ! 03uk9

Et pour finir.. et oui, les sacs ! Ca vous étonne hein ? Mais bon, ça sert fichtrement à rien, ne faites pas comme moi !

Maitresse des teintures ! 04lv5

Voila pour la première partie, j'espère vous avoir éclairés quelque peu.

Je commence les choses sérieuses demain..A bientôt pour de nouvelles aventures !

( Edit 1 : On m'a dit de mettre ce topic dans l'endroit qui me semble le plus approprié, en attendant qu'on le déplace.. j'ai pas trouvé mieux. )

Edit 2 : Voila voila, je vous avais promis, me voila ! ..Quoi ? Pour y'a trois jours ? Heuuu.. mais non, je voulais dire aujourd'hui ^^'

Donc.. pour commencer, je vais souligner certains points qui me paraissent évidents pour le choix de vos teintures :

La couleur des teintures varie en fonction de deux choses.

  • En fonction de votre profession.
En clair, toutes les professions ont une couleur prédéfinie pour chaque teinture. ( Sauf exeption, voir le deuxième point. ) Donc, si on joue une moinette ( ça se dit moniale ? ...J'm' en fous, je dis moinette, c'plus chou =p ), une rodeuse ou une élémentaliste, vous n'obtiendrez pas la même teinte de vert :

Maitresse des teintures ! Gw159wc3

Maitresse des teintures ! Gw164do8

Maitresse des teintures ! Gw169uz2

Vous voyez donc sur sur la moinette, il y a du vert émeraude, sur le rodeuse du vert sapin et sur l'élémentaliste, du vert prairie. Comme vous n'êtes pas des gros kikoolols, vous devirez faire la différence =)

En fonction de vos armures.
Même sur une seule profession, il arrive de trouver des teintes différentes :

Maitresse des teintures ! Gw181wj4

Maitresse des teintures ! Gw182xg1

Maitresse des teintures ! Gw183ea6

Maitresse des teintures ! Gw184bb0

Maitresse des teintures ! Gw185za7

Maitresse des teintures ! Gw186pc8

Bien..il va de sopi que je ne vais pas vous énumérer toute les variantes de bleu qu'il y a là pour les bonnes raisons que :

1. J'ai autre chose à faire

2. Vous vous en fichez =D

3. Je le connais pas toute, et j'ai peur de m'emeller =]

Heu.. je voulais dire quelque chose d'important mais..Ha, oui !

FAITES ATTENTION AUX MELANGES ! Certaines personnes pensant qu'en mélangant du bleu et du rouge, on obtient du violet. Ce n'est pas faux, sauf que dans Guilde Wars, cette règle n'est pas toujours vraie :

( Screen Nana )

De surcrois, il est totalement stupide de faire le mélange ainsi, puisque le violet coûte seulement 100 po, alors que le rouge et le beux en valent 600 ensemble. Evitez donc d'essayer de faire les mélanges déja présents chez le marchand.
( Seuls les mélanges pour faire du noir et du blanc son interressant.. je travail pour essaye d'en faire. Pour l'instant, le mélange qui s'y apparente le plus est le bleu+rouge+vert = gris foncé, qui, sur certaines armures, peut faire illusion ( Merci Jacen =) ): ).

( screen Nana )


Maintenant que nous avons rappellé chez choses simples, quelques jolis mélanges bon marchés =D
Pour commencer, une série de verts Very Happy

Maitresse des teintures ! 022ib3

Maitresse des teintures ! 0114km9

Maitresse des teintures ! 014xh7

Maitresse des teintures ! 015np9

Maitresse des teintures ! 0123rp2

( Joli mélange, mais sur d'autres tenues, j'ai connu plus joli, sur les Moinette ou Els ^^)

Maitresse des teintures ! 016lf6

( Argent + couleur.. basic mais rarement raté. )

Maitresse des teintures ! 0115yr6

Maitresse des teintures ! 018qq5

Maitresse des teintures ! 0117px5

Maitresse des teintures ! 0110kf5

Maitresse des teintures ! 0118qw4

Maitresse des teintures ! 012hw2

Maitresse des teintures ! 013bh7

Maitresse des teintures ! 0122za2

Maitresse des teintures ! 0120ev8

Maitresse des teintures ! 0119ii3

( Un joli gris perle =) )

Maitresse des teintures ! 0121yx7

Et pour terminer.. deux couleurs que je faite à l'arrache il y a longtemps, mais dont je n'arrive pas à retrouver la composition ! Juste pour le fun, essayer de les retrouver Razz

Maitresse des teintures ! 017wx0

Maitresse des teintures ! 0112hp2

Pour terminer, une petite précision sur les teintures argent, blanches et noire.
Les teintures argent servent à ajouter une touche de brillant à votre armure, et à l'éclaircir. La blanche sert une à l'éclaircir. Et la noire, à assombrir. Autrement dit : NE JAMAIS UTILISER LES TEINTURES NOIRES ET BLACHES AVEC D'AUTRES. Ca serait du gachis, à ce prix. Utilisez seules si ça vous chante, ce n'est pas interdit non plus =)

Maitresse des teintures ! 0111wa5

Maitresse des teintures ! Gw211oc8

Maitresse des teintures ! Gw212ov5

Voilà, c'est tout pour cette fois, j'espère que ça vous plaira =)


Dernière édition par Misato le Sam 9 Aoû - 23:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Tyger
Le Corbeau. - Eliminateur d'Eldars et de parasites.
Jacen Tyger


Messages : 151
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Maitresse des teintures ! Empty
MessageSujet: Re: Maitresse des teintures !   Maitresse des teintures ! EmptyMar 5 Aoû - 20:50

Dommage je savais tout ça (Même les sacs, mon derviche en a deux jaunes --"), mais bonne initiative pour ceux qui étaient pas au courant :p
Revenir en haut Aller en bas
----Kioun oun----

----Kioun oun----


Messages : 111
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Toulouse en force

Maitresse des teintures ! Empty
MessageSujet: Re: Maitresse des teintures !   Maitresse des teintures ! EmptyMer 6 Aoû - 16:11

PAs mal pour ceux qui ne connaissent pas.

ps: j'ai de la teinture a vendre ^^!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Autolycus de Troie

Autolycus de Troie


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2008

Maitresse des teintures ! Empty
MessageSujet: Re: Maitresse des teintures !   Maitresse des teintures ! EmptyJeu 7 Aoû - 12:26

Je vais créer une section dite prdouit dérivé, concernant les teintures, les pieces d'armures et les descriptifs d'armes, pour les volontaires.

(encore merci à toi Misato ^^)

C'est une excellente initiative pour les débutants (et je pensais également voir quelques mélanges, ce qui serait bien utile ^^]

Et malheureusement, on a fait les frais de la teinture de sacs, avec une teinture blanche passée dedans >_<.
Revenir en haut Aller en bas
Misato

Misato


Messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 31
Localisation : Entre un siège et un écran

Maitresse des teintures ! Empty
MessageSujet: Re: Maitresse des teintures !   Maitresse des teintures ! EmptySam 9 Aoû - 15:14

Oui, oui ! Je n'ai pas encore finis, mais j'hésite pour la mise en page..

En ce qui concerne les mélanges, j'essaye d'en trouver quelques uns qui ne ressemblent pas à une bouillasse immonde, soyez patients !
Revenir en haut Aller en bas
scrabidous

scrabidous


Messages : 63
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Dans une petite maison paisible dans un bosquet.

Maitresse des teintures ! Empty
MessageSujet: Re: Maitresse des teintures !   Maitresse des teintures ! EmptyDim 10 Aoû - 0:57

au faite une précision les couleurs peuvent aussi varier quelque fois en fonction de l'armure(je prend le rodeur par exemple l'armure istan (ou du soleil) on colorie les fourrure et je prend ensuite une armure clouter il ne y a pas le même résultat)
Revenir en haut Aller en bas
Misato

Misato


Messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 31
Localisation : Entre un siège et un écran

Maitresse des teintures ! Empty
MessageSujet: Re: Maitresse des teintures !   Maitresse des teintures ! EmptyDim 10 Aoû - 3:15

Bah oui, je l'ais dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitresse des teintures ! Empty
MessageSujet: Re: Maitresse des teintures !   Maitresse des teintures ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitresse des teintures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Filles de Themiskyra [DVH] :: La Tribu :: Salle Du conseil. :: Entre Elues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser