Les Filles de Themiskyra [DVH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Filles de Themiskyra [DVH]

Forum des Filles de Themiskyra. Guilde RP sur GW.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment jouer un Rôdeur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacen Tyger
Le Corbeau. - Eliminateur d'Eldars et de parasites.
Jacen Tyger


Messages : 151
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Comment jouer un Rôdeur? Empty
MessageSujet: Comment jouer un Rôdeur?   Comment jouer un Rôdeur? EmptyMar 5 Aoû - 13:25

Bonjour Comment jouer un Rôdeur? 611817. Aujourd'hui, après avoir décortiqué les skills élite du Rôdeur, nous allons nous inétresser de plus près à la manière de jouer. Parce que connaître les élites à prendre ou pas mais pas savoir le jouer, c'est comme avoir les ingrédients d'un gâteau sans pouvoir les doser!

Après cette métaphore digne d'un Journal Télévisé, nous allons faire une petit sommaire. (En fait, je rajouterai la sommaire quand j'aurai fini Comment jouer un Rôdeur? 611817)

1. What the fucking hell is a ranger ou Excusez-moi de vous demander pardon, qu'est-ce qu'un rôdeur?
2. Why the fuck should I play a fucking ranger ou Pourriez-vous m'expliquer l'intérêt de choisir le rôdeur?
3. What the fucking hell can I play with my fucking ranger and his fucking bow ou En quoi puis-je vous être utile?
4. What the fuck haven't I the right to do with my Ranger ou Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?

Bon, premièrement, rappellons, mais plus en détails, ce qu'est un Rôdeur. Donc...

RAPPEL: WHAT THE FUCKING HELL IS A RANGER?

Le rôdeur est un être humain, armé d'une bi...D'un arc (Dégâts: 15-28 ), portant une armure (CA 70) tout à fait correcte, d'autant plus qu'il n'est jamais ou presque en première ligne. Cela lui assure une bonne longévité (La légende qui dit que c'est toujours le Rôdeur du groupe qui reste le dernier en vie se vérifie très souvent, quand le mec sait le jouer correctement), et lui permet en outre de s'adonner à son activité favorite. La mastur...Le tir à l'arc.

Vous allez me dire, un arc, c'est un arc! Je vous réponds donc que vous avez TOUT À FAIT raison. *Donne un susucre*

C'est quoi un arc? Oui, un arc, on sait.

L'arc est une arme destinée à lancer des projectiles nommés flèches. Il est composé d’une pièce flexible et d’une corde ou d’un boyau. L’énergie dégagée par la flexion du corps de l’arc est transmise à la flèche par la corde ce qui permet de l’expédier rapidement à une très grande distance. C’est une arme qui trouve son origine dans la chasse menée aux temps de la préhistoire.

Dans Guild Wars, n’importe quelle profession peut utiliser un arc, mais les meilleurs arc ont un requis en Adresse au tir et doivent être maniés par des Rôdeurs. Les arcs font généralement des dégâts perforants bien que certains fassent des dégâts élémentaires.

Les modificateurs d'arme qu’il est possible de mettre sur un tel objet sont une corde d'arc et une poignée d'arc. Une partie des arcs disponibles sur Elona ainsi que l'arc vert hivernal peuvent recevoir des inscriptions.

Contrairement aux autres armes, il existe 5 catégories d’arc, chacune se distinguant des autres par sa portée, sa taille apparente, sa cadence de tir, le temps de vol de la flèche et son bonus de pénétration inné.

Arc long: longue portée, vitesse moyenne, précision moyenne.
Arc plat: Longue portée, vitesse rapide, précision faible (Tire en cloche).
Arc recourbé: Portée moyenne, vitesse moyenne, précision grande.
Arc de corne (Ou blague ambulante): Portée moyenne, vitesse moyenne, précision moyenne, 10% de pénétration d'armure.
Arc court: Portée courte, vitesse rapide, précision grande.

Voilà. À vous de choisir lequel vous conviendra le mieux par la suite, nous y reviendrons.


WHY THE FUCK SHOULD I FUCKING PLAY A FUCKING RANGER?

Parce qu'ils sont classes, bien pour débuter (Et en même temps offrent un challenge suffisant pour trouver un bon builds aux confirmés), ne meurent pas souvent...(*Tape /deaths....* "Vous êtes mort 2.405 fois."...Hum.)...Peuvent remplir plusieurs rôles, et sont en général très appréciés dans un groupe. Je rappelle toutefois que l'habit ne fait pas le moine, et que la majorité des kévins du jeu prennent 8 attaques dans leurs builds, attention donc.


WHAT THE FUCKING HELL CAN I PLAY WITH MY FUCKING RANGER AND HIS FUCKING BOW?

Honnêtement, je suis tenté de vous répondre un peu tout, mais vous allez me traiter de feignasse.

Récapitulons.

-Damage Dealer.
-Interrupt.
-Runneur.
-Pet Fury.
-Trappeur.
-Dégen.
-Barrage.
-Dompteur.
-Et d'autres....

Le but ici n'est pas de vous donner les builds tous faits dans la bouche, bande de tire-au-flanc, mais de vous aider dans le choix de votre build et de sa manière de le jouer.

Première chose: Vous aimez quoi?......Celui du fond qui a dit "Les pipes!" est prié de sortir...Bref, vous aimez quoi?

1. J'AIME FAIRE DES GROS CHIFFRES EN JAUNE SUR LES ENNEMIS!!!!
C'est simple. Pour un tel style de jeu, je vous conseille le Damage Dealer. Le Damage Dealer (Que nous appellerons DD) est spécialisé dans les dégâts, si possible à longue portée. Il doit être capable de pouvoir utiliser souvent des attaques, et surtout il doit pouvoir tirer vite, et précisément. C'est pourquoi il dispose souvent, soit d'un arc court, soit d'un arc plat avec la Préparation Lecture du Vent. Je ne cache pas que c'est ma configuration préférée, mais il y en a d'autres, comme par exemple un arc long avec Feu Rapide. Ce type de build inclue donc obligatoirement une préparation basée sur les dégâts améliorés, 3 à 4 attaques à l'arc, et une pose de combat destinée à améliorer ses capacités offensives. Dans le cas du Rôdeur, elles sont assez rares, je conseille donc Vitesse du Serpent. Arrivé là, vous avez donc rempli votre barre avec 5 ou 6 skills. La dernière place est bien sûr occupée par une compétence de Résurrection, il vous reste donc une ou deux places. Je vous conseille un soin comme Source de Guérison (Attention, facilement interrompu!) ou le très apprécié Onguent des trolls. Si il vous reste une place, prenez un piège. Un piège? Pourquoi? "Mais il est con!"... Et non...Je conseille Piège de Flammes. Pourquoi? Parce que lorsque les ennemis arriveront sur vous, ils vont déclencher le piège. Or, depuis pas mal de temps maintenant, A.net a changé le comportement des mobs pour qu'ils fuient lorsqu'ils sont touchés par des pièges. Ce qui va faire que votre ennemi va vous engager au Corps à Corps, déclencher le piège, brûler, et se barrer. Vous resterez en vie, et surtout, ferez perdre de la vie et du temps à votre ennemi. Je tiens à préciser que c'est moi qui suis l'inventeur de cette technique ^^". Dans le genre gros dégâts, vous avez aussi le build Pet Fury et le très célèbre Barrage, dont les compositions sont facilement trouvables par notre ami Google. Les builds DD ont l'avantage d'être les plus polyvalents.

2. J'adore empêcher les gens de faire les trucs qui leur plaisent! Mouahaha!
(À ceux qui se demandent pourquoi mes titres ne disent pas clairement de quoi je vais parler, c'est pour que les flemmards lisent bien tout mon pavé, bande d'ingrats.) Vous, vous adorez faire rager un adversaire qui n'arrive pas à lancer un sort? Lol. Vous êtes fait pour jouer interrupt. L'interrupt, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas là pour éteindre la lumière derrière vous. En fait, il se trouve un petit mage qui lance ses boules de feu/de glace/de foudre/de pétanque sur vos potes, et lui tire dessus à grand coups de compétences d'interruption, destinées à l'empêcher d'incanter tranquillement la moindre merde élémentaire. Depuis l'apparition de Flèche à Pointe Large, qui inflige la stupeur automatiquement, le nombre de compétences d'interruption dans ce genre de build est passé de 5 à 3 ou 4. Néanmoins, on trouve souvent le Tir de Diversion (Qui recharge la comp interrompue pendant 20 secondes de plus) et Tir sauvage (Gros dégâts si interrompt un sort). Soyons franc, l'interrupt, n'est pas facile à jouer, demande de très bons réflexes, et surtout est bien moins polyvalent que son cousin le Damage Dealer, qui lui aussi emporte souvent au moins une compétence d'interrupt. De plus, il vous expose davantage. Un interrupt a tout intérêt à utiliser un arc court, pour être plus proche de la cible (Le temps de vol de la flèche devient important pour les compétences qui s'incantent en une seconde ou moins), tirer vite et précisément. Il faut aussi garder à l'esprit que les builds interrupt son souvent d'énormes pompes à mana, alors vérifiez bien votre d'énergie.

3. Moi, j'aime voir les gens souffrir! Ho oui, le fouet, mmmmh j'aime ça!
Pour le genre de psychopathes qui effectivement aiment voir les gens souffrir de saignements (Pas les saignements mensuels, les filles...), d'empoisonnement, d'infirmité voire de brûlure, il y a le R dégen. Il ne s'agit pas d'un dégénéré, non, il s'agit d'un rôdeur, souvent à courte portée, qui envoie des attaques spéciales pas forcément puissantes mais terriblement handicapantes pour n'importe quel joueur. Il est très facile pour un Rôdeur de venir à portée de voix, de lancer un Tir Huleur (Saignement si tir à portée de voix), agrémenté d'Application de Poison, puis de lancer par dessus une Flèche Brûlante. Dans ce cas là, vous avez une dégénération de 3(Saignements) +4 (Poison) +7 (Brûlure), ce qui fait -14. Le maximum étant de 10, vous devrez contrer cette énorme dégen par une régen de minimum 5 pour voir des flèches partir. C'est pas chiant? Le gros avantage de ce type de builds, c'est qu'ils ignorent les armures. Le désavantage c'est que beaucoup de sorts de Moine peuvent augmenter la régénération ou stopper les conditions, c'est pourquoi il est conseillé en plus de lancer une petite immobilisation pour l'infirmité. Les Rôdeurs dégen sont donc assez simples à contrer quand ils sont seuls, et mieux vaut les jouer par groupe de 2 ou 3, pour déborder l'ennemi et le vider de sa mana efficacement. L'autre danger, c'est d'affronter des créatures qui ne sont pas de chair, et qui ignoreront le poison, la maladie qu'aura lancé un nécro, les saignements....Choisissez donc vos skills conformément aux ennemis.

4. Et mon familier? Il compte pour du beurre? Tu les aimes pas les familiers?
Point un peu sensible, parce qu'assez aléatoire. Les familiers! C'est pas mal. Vous devez prendre un skill dans votre barre pour qu'il apparaisse à vos côtés, ce qui paraît assez handicapant, mais finalement, il rajoute tout de même une créature, donc une barre de vie complète et une cible potentielle dans votre équipe! Jouer un familier avec uniquement bien-être animal est stupide, et vous handicapera plus qu'autre chose. Jouer un familier comme un vrai dompteur, en revanche, peut s'avérer dévastateur. L'arme première du dompteur est le bâton, pour l'énergie. Après, le type de bâton, on s'en cogne. La seconde arme, et la plus puissante, est le familier lui-même. Les builds de domptage ne sont pas les plus faciles à faire, car il faut faire la balance entre puissance et résistance. Votre familier, au final, n'est pas si résistant que ça, et vous devrez lui donner une capacité de dégâts convenable tout en le protégeant. C'est pourquoi je recommande Cri de Protection, qui réduit énormément les dégâts reçus par votre petit animal. Vous verrez vite que votre compagnon à poils/plumes/casquette nike (Comment ça, les wesh ne sont pas des animaux? cO) fait des dégâts assez elevés avec ses attaques, aux alentours du -70 ou -80. Mais attention! Lancez une attaque de familier, et attendez qu'il l'aie finie pour en lancer une autre. Sinon, la première sera annulée. C'est une chose un peu difficile au début, notamment pour la synergie des attaques, mais on s'y fait.

5. D'autres façons de jouer!! Allez!!
Vous en avez pas assez? Allez vous faire fou...voir.



WHAT THE FUCK HAVEN'T I THE RIGHT TO DO WITH MY RANGER????

Légalement, vous pouvez tout faire ou presque. Hum...Sinon, je vous conseille d'éviter le corps à corps, sauf si build fait pour(ça reste possible en rôdeur), par exemple si vous avez Jet de Terre, attendez que ce soit le guerrier qui vous fonce dessus, et non l'inverse. Évitez également les sorts, ce sont des pompes à mana même pas réduites par l'Expertise, et surtout, vous n'êtes pas là pour ça. Ne vous prenez pas non plus pour Superman, si tout le groupe commence à mourir, tirez vous et attendez que ça se calme pour aller balancer vos rez.

Voilà, le tuto est terminé, j'espère que ça vous aura un peu aidé, ou au moins que vous avez de nouvelles idées.

Postez un petit commentaire, ça me fait toujours plaisir =)


Dernière édition par Jacen Tyger le Mar 5 Aoû - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Ilona
P'tite perverse de la guilde - Amante de la reine ^_^
Jeanne Ilona


Messages : 148
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Kry a lui faire plein de poutous et de calinous

Comment jouer un Rôdeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un Rôdeur?   Comment jouer un Rôdeur? EmptyMar 5 Aoû - 13:33

*a rien compris* ok je sors ---->[.]

Trés complet, rien a redire sauf que meme en retrait un elem te tue facilement ^.^ donc pas si intouchable que sa en retrait :p donc il serai bien d'ajouter quand meme : GARRE A VOTRE BARRE DE VIE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/user/holyangel974
Jacen Tyger
Le Corbeau. - Eliminateur d'Eldars et de parasites.
Jacen Tyger


Messages : 151
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Comment jouer un Rôdeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un Rôdeur?   Comment jouer un Rôdeur? EmptyMar 5 Aoû - 13:35

Je ne suis pas d'accord. Le rôdeur a une énorme résistance face aux dégâts élémentaires. En plus, toutes les classes doivent faire gaffe à leur vie :p
Revenir en haut Aller en bas
Misato

Misato


Messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 31
Localisation : Entre un siège et un écran

Comment jouer un Rôdeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un Rôdeur?   Comment jouer un Rôdeur? EmptyMar 5 Aoû - 13:37

Un topic très intéressant à la sauce Jacen... miam ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Tyger
Le Corbeau. - Eliminateur d'Eldars et de parasites.
Jacen Tyger


Messages : 151
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Comment jouer un Rôdeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un Rôdeur?   Comment jouer un Rôdeur? EmptyMar 5 Aoû - 13:38

À la sauce Jacen, miam?

C'est moi qui suis obsédé et qui ai l'esprit mal placé ou bien..?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Ilona
P'tite perverse de la guilde - Amante de la reine ^_^
Jeanne Ilona


Messages : 148
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Kry a lui faire plein de poutous et de calinous

Comment jouer un Rôdeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un Rôdeur?   Comment jouer un Rôdeur? EmptyMar 5 Aoû - 13:40

Pas du tout Jacen c'est elle !

Garre au garouuuuuuuu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/user/holyangel974
Contenu sponsorisé





Comment jouer un Rôdeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un Rôdeur?   Comment jouer un Rôdeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer un Rôdeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No comment.
» Comment eclater Brill vite fait bien fait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Filles de Themiskyra [DVH] :: Les Filles :: L'Arène de la Guilde :: Rodeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser