Les Filles de Themiskyra [DVH]
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 GVG les bases

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Marek Atalis

Marek Atalis


Messages : 241
Date d'inscription : 23/04/2008

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MessageSujet: GVG les bases   GVG les bases EmptyDim 6 Juil - 10:40

Alors vut que certains ici veulent faire du gvg (lux en particulier) je propose ce sujet qui rassemblera les bases du gvg et du pvp en general
Trois types de jeu

Alors en pvp il y a trois types de jeu principaux, La decharge, la pression et le lame


Decharge

Je ne vous le cacherais pas ma decharge est mon style favori, le principe d'une equipe decharge est de taquiner tranquillement l'adversaire et a un moment donné de concentrer toute les forces sur un seul enemi qui mourera si la decharge est bien organisée.
Pour jouer une decharge, Team speak est obligatoire, en effet le leader du groupe (souvent un G ou derviche) va tranquillement se charger en adrenaline ou choisir le moment opportun, ensuite il ciblera la victime de la decharge, ce serra le moment pour l'envouteur de placer une diversion sur le moine adverse.

Puis le leader annonce en comptant "3 2 1 decharge" a decharge, tout les sorts, attaques ect prévue pour la decharge doivent etre lancés Attention si vous etes par exemple un Elementaliste et que vous devez decharger avec un sort qui demande deux secondes d'incantation vous devez bien sur commencer a le lancer a "2" comme cela il fera effet a "decharge"

LA decharge peut etre poussée a l'extreme dans les equipes dites spyke (comme les elementaliste obsidienne au defis zaichen), ces equipes sont soit composés de nombreux perso de la meme classe et quelques moines soit de persos de toutes les classes differentes, la le principe est simplisime, faire assez de degats en une seule seconde pour tuer la cible adverse avec une seule competence, on procede donc de la meme facon que la decharge avec le "3 2 1 Spyke" sauf il faudra prevoir des antis enchantements, des skills imblocables ect ect...




[center]Pression



Le but principal d'une team pression est de faire avoir une crise de nerf au moine adverse, dans cette equipe on tentera de faire baisser regulierement la vie de tout les joueurs adverse, non pas par a coups comme une decharge mais uniformement pour toute l'equipe.
Pour cela on utilise generalement des maléfices et des conditions (comme un rodeur avec l'elite fleche empoisonée qui change de cible a chaque tir et mettera le poison partout) on peut aussi utliser des attaques de bases et des "mini decharge" avec un rechargement tres rapides faites par les corps a corps principalement sur les cibles faibles

Bref vous l'avez compris le but de ces equipes et d'inonder les barres de vie des adversaires de degenerations en tout genre et ainsi gener considerablement les moines car ils devront soit laisser ces malefices et conditions actives soit en supprimer un grand nombre en gaspillant enormement de point de magie, ces equipes sont bien plus redoutable en Gvg et hoh car en arenes, il faudra y ajouter une force de frappe assez consequente ou un bon envouteur ou rodeur interupt qui verouillera completement le moine adverse.

La aussi Ts est recommandé mais pas obligatoire



Le lame



Le lame regroupe tout les builds tres simple d'utilisation mais néanmoins efficace mais attention le lame ne vous fera pas devenir un bon joueur, a mon avis il peut etre utilisé pour s'amuser un peu mais le jouer tout le temps est terriblement ennuyeux et pas tres gratifiant une bonne equipe qui ne lame pas vaincra toujours des lamers. Le gros probleme du lame c'est qu'une equipe predefini sera toujours au meme niveau, on ne peut pas progresser dans le lame vu la simplicité des builds et du fonctionnement. Le lame a une grande place dans le HoH.

decrire les equipes lame existant est presque impossible, elle sont tres nombreuses et assez speciales je vais donc donner quelques exemples

en arenes car plus rapide a decrire: on connait par exemple une equipe de deux ritualiste et deux rodeur parangon constamment placés sour arme du belliciste qui se contentent de lancer leurs attaques en boucle, Nous avons aussi les Sway qui sont des rodeurs derviches avec echapatoire bref vous avez compris le principe, on tape fort mais sans vraiment reflechir, genralement on garde la meme cible durant toute la partie (le lamer X va sur le moine numero 7 le lamer Y sur le 8....)
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Marek Atalis

Marek Atalis


Messages : 241
Date d'inscription : 23/04/2008

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MessageSujet: Re: GVG les bases   GVG les bases EmptyDim 6 Juil - 10:52

Le GvG description


But

Le principe du gvg est simple, Vaincre le seigneur de guilde adverse, un G de haut niveau.


hall



Les gvg se deroulent dans le hall de guilde d'une des deux equipe en competition la description qui va suivre est a peu pres valable pour tout les halls

A chaque extremité du hall, on trouve les deux bases, elle contiennent une grande dose de pnj (personages non joueurs) un sanctuaire de resurection,en son centre le seigneur de guilde ainsi que le drapeau qui réaparaitra a chaque fois, elle sont parfois fermées par une porte.

Au centre du hall on trouve la hampe, elle est destinée a recevoir le drapeau d'une des deux equipes, si un drapeau est posé desus assez longhtemps, la guilde la possedant obtiendra une augmentation de moral, ce qui est tres important car les sceau de rez seront rechargés, c'est generalement autour de la hampe qu'on lieu les affrontements.


On trouve des pnj speciaux dans de nombreux hall, le plus souvent un voleur, servant a ouvrir les portes de la base adverse mais on peut aussi rencontrer des sentinelles, qui attaqueronts les deux camps, des catapultes et bien d'autres surprises rejouissantes.


[tuto a continuer]
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Marek Atalis

Marek Atalis


Messages : 241
Date d'inscription : 23/04/2008

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MessageSujet: Re: GVG les bases   GVG les bases EmptyDim 6 Juil - 12:46

Placements


En gvg on ne se place pas n'importe comment, logique, imaginez un derviche qui fonce comme une brute hors de portée des moines...

On peut distinguer trois lignes de batailles
Ligne 1: elle regroupe les G et D mais pas les assasins, bref tout ceux qui mettent une petite pression au corps a corps, ils devront faire tres attention a ne pas se mettre hors de portée des moines

Ligne 2: cette ligne regroupe les caster (lanceurs de sorts) en tout genre, ainsi que les parangons et parfois les rodeurs

Ligne 3: et bien ce sont les moines tout simplement

Les placements a proprement parler, c'est le plus compliqué quand on debute le gvg, cela consiste a ne pas se mettre over extend (hors de portée des moines), mais aussi a profiter du relief, se mettre a couvert pour eviter de se faire interupt son sceau de resurection pas un rodeur, attirer les enemis loins de leurs moines, si on est moine ca consiste aussi a courir pour gener les cac (corps a corps) adverse tout en restant capable de soigner les alliés bref ce genre de chose.


Victoire ou la mort

Quand le Gvg s'eternise au bout de la 20 eme minute apparait l'effet "la victoire ou la mort" Tout le monde inflige plus de degats et devient moins resistant, il est suivi par la sortie des pnj qui vont partir de la base pour aller vous aider.


Seigneur de guilde


Le seigneur de guilde est acompagné de ses gardes du corps, il est imperatif de les tuer avant le seigneur.


Joueurs particuliers

Le Flager est un joueur qui aura trois objectifs durant le gvg

Il apportera le drapeau, a la hampe, des qu'on pose un drapeau a la hampe un nouveau apparait dans la base
Il tentera de ralentir le flager adverse
Il servira aussi de soutient au seigneur de guilde en cas de split/gank (voir paragraphe suivant)

Il devra se munir de nombreux sorts de soins diverts et de run car il ne manquera pas de se faire attaquer quand il possera le drapeau.


Le Leader, c'est generalement Le guerier ou derviche (car ils peuvent mieux voir le jeu dans son ensemble) mais peut aussi bien etre un caster, Son role est de guider l'equipe, d'annoncer les decharges, les retraites...
La chose la plus importante dans un gvg est de ne JAMAIS critiquer le leader pendant le gvg, s'il fait une betise, dites le lui a la fin mais une critique ou une remise en question du lead durant le match entrainera forcement la defaite une equipe doit rester soudée jusque au bout.


Split et Gank

Le Split consiste a envoyer un detachement de un deux trois, ou quatre joueurs (voir plus mais ca devient tres risqué) dans la base adverse pour tuer les pnj du type archer et chevaliers, bien sur pendant ce temps ci, ils ne seront pas en train de se battre pour la hampe, ce qui me fait preferer les split de un ou deux joueurs (mais ca n'engage que moi) qui auront en plus une chance de passer inapercut, les spliters doivent informer le leader de ce qui se passe pendant leur split et comme dit plus haut, ne pas le contester, si le leader dit au split de retourner a la hampe au lieu de finir leur archer, ils y retournent, peu importe un pnj si on perd a la hampe.
Certaines equipes Splitent tout le temps (deux groupes de quatre a deux endroits differents) mais c'est relaticement complexe a jouer et deconseillé pour debuter, mais c'est une forme que j'aime beaucoup car face a deux groupes l'adversaire est generalement surprit (il ne peut que faire deux choix, splitter a son tour ou sacrifier un des cotés pour aller regler son compte a un des groupes, dans les deux cas ils risquent un conflit interne)

Le Gank succede genralement au split ou a une percée dans la base repousée ou beaucoup de pnj ont été tués, c'est encore l'envoit d'un detachement (ou meme de tout le groupe mais c'est extremement difficile de surprendre l'adversaire ainsi) ayant l'objectif simple de tuer le seigneur de guilde et de remporter la victoire Le gank s'avere risqué car il faudra envoyer beaucoup de monde pour tuer le seigneur, (au minimum quatre) Un gank bien organisé meme s'il ne tuera pas le seigneur fait remporter la victoire en effet face aun bon gank les adversaires doivent retourner a leur base pour proteger le seigneur ce qui amenera votre equipe resté a la hampe a se battre contre des adversaires desemparés et dans une base sans pnj autre que le seigneur.
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