Les Filles de Themiskyra [DVH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Filles de Themiskyra [DVH]

Forum des Filles de Themiskyra. Guilde RP sur GW.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Proposition de Reforme par la reine

Aller en bas 
+2
Marek Atalis
Luka Van H
6 participants
AuteurMessage
Luka Van H
Reine de la Tribu - Nevrosée et Psychotique. Aime les calins.
Luka Van H


Messages : 736
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36

Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: Proposition de Reforme par la reine   Proposition de Reforme par la reine EmptyLun 2 Juin - 20:31

Autolycus de Troie + Krystéhal Kael Thas = > Souverains de Themiskyra

concretement :
- > Decident d'integrer ou non un membre à la nation [recrutement]
- > Organisent sorties PVE [Fow, UW, Zones... ] RP [Grands events pour la tribu...] PVP [AvA, GvG, Etc]..
- > Relations avec l'alliance [ Je vous rappelle que vos deux MG sont egalement co-MA]
- > Reglent les conflits.
- > ....


__________________________________

Officiers :

Diplomate - > Il s'agit de s'occuper des relations avec l'alliance. [Presence obligatoire sur le Forum Ally + Retranscription sur ce forum des events organisés par l'ally ou une autre guilde de l'ally + Peut être appelé pour regler des conflits entre membres de l'ally et membres de la guilde ] Sylaen Faenril

Instructeur - > IL aide et conseille les membres [A finit les 3 campagnes. Connait bien le jeu et au moins 2 classes. Toujours disponible pour aider. Sans pour autant negliger sa vie et ses obligations et ses envies ] Marek Atalis

Lieutenant des Armées de Themiskyra - > Sous les ordres direct du Marechal D'Arcy qui lui fait une entiere confiance, le lieutenant des armées de Themiskyra s'occupe des sorties militaires de la guilde. [Organisation d'evenements PVP : > Poste sur le forum pour organiser les sorties. Se Charge des builds (sans rendre obligatoire tel ou tel build ). ... ] Angela D'Elona

Chef de mission - > C'est le chef de mission qui organisent les excursions, explorations et sorties dans ces territoires dangereux. [Organise sorties PVE : Explo, Etc. ] Dallina Durvent

_________________________________________

Autres roles : [Peuvent ou pas être officier]

Pretresse : Fidele aux dieux dont elle est l'emissaire, la pretresse de Themiskyra a en charge les mariages, les enterements, et les grands evenements de la tribu.

Tresorier : C'est lui qui gere les richesses de la tribu. [De preference si il peut, creer un personnage "banque", qui stockerait ce qu'on lui donne . Il baroude sur GW Shop, et si un membre à besoin de quelque chose, il peut se charger de faire la transaction. C'est lui qui fournit les bieres etc lors des soirées. Grace à un capital. [Il faudrait peut être instaurer un systeme de "don" au tresorier ]. De plus il stocke les objets obtenus par les missionaires.
Kioun Oun
_______________________________________

Roles [que je ne vois pas Officiers ]

Scribe : Quand la tribu a besoin d'un communiqué le scribe est la à rediger le message . [Dans l'absolu, la reine et le roi, etant tout deux des gens lettrés et cultivés, ils n'ont guere besoin d'un scribe. Mais pour le reste de la tribu ... ]

"Sculpteur": Celui que nous appellerons sculpteur (en attente d'un autre nom) , est celui qui se charge de reproduire et de rapporter au qg (ici) les grands evenements de la tribu [En gros : Prendre des screens ] .

Missionnaires / Explorateurs : Quelques personnes qui aiment farmer, et qui ne voient aucun inconviennent à partir farmer pour la tribu. Que ce soit un objet specifique ou bien obtenir quelques fonds. [Qu'ils donnent au tresorier ou au Forgeron]
_________________________________________


Aprés, je ne vois pas une distinction dans les rangs de Themiskyra parmi les bouseux et les militaires. Pour moi , vous êtes tous Filles et Fils de Themiskyra. Pret à rejoindre le corps militaire si nous avons besoin de vous. Il n'y a pas de corps d'armé regulier. Ainsi un barde peut prendre les armes. Un soldat ne fait pas que ceci.


____________________________________________


Je pense que tous les roles sont couverts.

En vert les roles qui sont ou "devraient" etre en place déja. Et en italique les personnes qui ont "deja" ce role.



______________________________________


[quote=Cordelia]- que chacun ait un rôle ? Pourquoi pas, mais cela doit être un guide, pas un carcan fixe, sauf certaines tâches bien particulières ( le Trésorier, par exemple).[/quote]

Je suis d'accord.

Je pense que seuls certains postes [ceux ennoncés plus haut] sont utiles. Le reste... Et bien, je pense que c'est a chacun de s'adapter.

Nous n'avons pas besoin d'armée reguliere.

Par contre, comme Jaina l'a proposé, des "maitres de classe" seraient une bonne idée. Ou alors pourquoi pas, a horraire fixe [par exemple tout les dimanches à 17h] pour justement faire une comparaison de build, de stuff, et de choses dans le genre. Ca pourrait ensuite finir en GvG ou en AvA. Qui sait ?

_______________


Le Role du Tresorier :

Je verrais bien 3 personnes differentes. [et pourquoi? - Parce que 3 roles 3 personnes ]

* le plus important : Le Tresorier [qui stocke l'argent]
* Le Forgeron : qui stocke armes et amelio
* Le marchand : qui stocke les materiaux


_______________


Ensuite :


Evenements :

* Un conseil [composé des membres [facultatif pour eux] des conseillers [obligatoire] et des souverains ] organisé a date fixe [tout les 15 jours - Sf pdt Vacances]

* Une sortie de guilde organisée tout les samedi soir [comme en ce moment quoi] [sf pdt vacances ^^]

* Des duels , un peu de pvp, organisés à heure fixe [heure à fixé]

* une serie de missions proposée par la reine et le roi. [par exemple aller chercher, telle ou telle arme, tuer tel ou tel boss - > Dont le resumé sera fait par vos soins de facon RP sur le forum ]



____________________________________


Ensuite quelques points :

Il y'a des topics crée pour plus de facilités au sein de la guilde :

Recapitulatif de vos persos :

https://themiskyra.forums-actifs.net/panneau-d-affichage-f5/vos-personnages-t183.htm

Recapitulatif de vos avancés dans les 4 campagnes :

https://themiskyra.forums-actifs.net/panneau-d-affichage-f5/vos-avancees-t86.htm


Personne ou presque n'y a repondu.

Aprés ... On vient se plaindre qu'on ne s'y retrouve pas.




De plus je vous rappelle qu'il n'est pas interdit de proposer des builds.

D'autant que vous avez des sections adaptées.






























Merci de m'avoir lu.












NB : La proposition de secretaires est une solution que j'envisage aussi. Meme si je n'en parle pas dans le corps du sujet.


Dernière édition par Krystéhal le Mer 4 Juin - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moonday-girl.skyrock.com
Marek Atalis

Marek Atalis


Messages : 241
Date d'inscription : 23/04/2008

Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Reforme par la reine   Proposition de Reforme par la reine EmptyLun 2 Juin - 22:09

J'approuve totalement car pas de distinction entre les membres, je pense juste a une chose, pourquoi ne pas créer un 'impot au conditionel" c'est a dire donner eulement si on en a envie mais tout les mois a une date precise ce qui motiverais les gens.

Bien entendu les dons seront anonyme pour eviter les distinctions du type "moi j'ai donné plus que toi donc je suis meilleur membre"
Revenir en haut Aller en bas
----Kioun oun----

----Kioun oun----


Messages : 111
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Toulouse en force

Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Reforme par la reine   Proposition de Reforme par la reine EmptyMar 3 Juin - 18:57

Je suis d'accord avec toi

( Mais j'ai une petite question, Le tresorier et le forgerons stokeraient le "tresor" de la nation donc ils pouraient former un meme et meme corps avec plusieurs personnes a l'interieur)


Enfin au niveau de l'argent , je ne suis pas pour une sorte d'impot (meme si il n'est pas obligatoire) mais plutot des dons (c'est peu etre ce que tu voulais dire marek et j'ai mal compris dans ce cas la j'en m'en escuse), ou recuperer l'argent des ventes d'armes lors de sortie comme notre reine le proposé.

Voila


ps: Marek je m'escuse pour le dernier post ou je te traite d'egoiste...
Je me suis emporté escuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Reine de la Tribu - Nevrosée et Psychotique. Aime les calins.
Luka Van H


Messages : 736
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36

Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Reforme par la reine   Proposition de Reforme par la reine EmptyMer 4 Juin - 11:17

Pour "l'impot", je ne sais pas. C'est pas une si mauvaise idée. Mais peut être que juste "donner quand on veut" ,et recolter quelques pourcentages des ventes effectués, et des vidages de zones.

J'edite mon post pour rajouter des choses.


Post migré vers Vox Populi
Revenir en haut Aller en bas
http://moonday-girl.skyrock.com
Cordélia Von Hoefer

Cordélia Von Hoefer


Messages : 226
Date d'inscription : 27/04/2008

Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Reforme par la reine   Proposition de Reforme par la reine EmptyMer 4 Juin - 14:48

Ce n'est pas un impôt auquel je pensais (versement obligatoire à une autorité publique), mais à une cotisation ou une prime (versement obligatoire pour ceux qui y souscrivent de manière volontaire, en échange d'un service).
Ceux qui ne veulent ou ne peuvent payer ne payent pas, simplement ils n'y ont pas accès, point barre.
Si l'on reste dans le cadre de l'impôt, on peut concevoir une taxation à taux progressif, et exonérer ceux à bas revenus : on a pas besoin d'un corps d'Inspecteurs des Finances pour gérer un fond commun pour une vingtaine de personnes, non ?^^
Comment organiser cela ?

- Le paiement se ferait la semaine. Pour chaque semaine IRL où le membre a été présent X heures (je dirais l'équivalent de 2-3 connexions de 2-3 heures, ou une petite session week-end), il devra une petite somme en or ET en matériel.
Ex : 100 co, et l'équivalent de 75 co en matos, au prix d'achat du marchand de base (3 co l'unité de fer par ex).
En comptant en gros 16 membres actifs par semaine, cela représente 1600 co/ semaine, plus un jolie petit tas au bout de trois semaines de matériel de base...

Cordélia Von Hoefer, je continuerai à dévelloper plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
----Kioun oun----

----Kioun oun----


Messages : 111
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Toulouse en force

Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Reforme par la reine   Proposition de Reforme par la reine EmptyMer 4 Juin - 15:27

Je suis absolument contre les impots dans un jeu .

Apres ta premiere proposition,......., il faut voir dans les details
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Reine de la Tribu - Nevrosée et Psychotique. Aime les calins.
Luka Van H


Messages : 736
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36

Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Reforme par la reine   Proposition de Reforme par la reine EmptyMer 4 Juin - 18:20

Je ne veux pas d'impot.

Moi je suis plutot d'accord pour le "on donne quand on veut", et le petit groupe chargé d'aller ramener du flouz. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://moonday-girl.skyrock.com
----Kioun oun----

----Kioun oun----


Messages : 111
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Toulouse en force

Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Reforme par la reine   Proposition de Reforme par la reine EmptyMer 4 Juin - 18:35

D'accord avec la reine (et c'est pas du leche bottes)
Revenir en haut Aller en bas
Marek Atalis

Marek Atalis


Messages : 241
Date d'inscription : 23/04/2008

Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Reforme par la reine   Proposition de Reforme par la reine EmptyJeu 5 Juin - 19:20

J'ai eu un peu de mal a expliquer ce que je voulais dire sur le coup

Bien sur que ce serait optionnel mais je pensais mettre en oeuvre un collecteur car les dons sont inexistants pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Uravort




Messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2008

Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: rep sur prop de la reine   Proposition de Reforme par la reine EmptyDim 8 Juin - 21:23

Hé bien je suis contre cette réforme. Cette forme de réforme en tout cas. Je pense, personnelement qu'il faut aller un peu plus loin dans l'amélioration. J'aimerais savoir ce qui vous gène dans la création d'une armée, j'aimerai savoir alors si vous êtes contre la cration d'une armée pourquoi j'ai pus lire ceci :

"Lieutenant des Armées de Themiskyra - > Sous les ordres direct du Marechal D'Arcy qui lui fait une entiere confiance, le lieutenant des armées de Themiskyra s'occupe des sorties militaires de la guilde. [Organisation d'evenements PVP : > Poste sur le forum pour organiser les sorties. Se Charge des builds (sans rendre obligatoire tel ou tel build ). ... ] Angela D'Elona"

Angela D'Elona serait donc lieutenant d'une armée qui n'éxiste pas? Et si Angela est lieutenant d'une armée qui n'existe pas quant est il de Jaina?

Non il faut une armée, pour protégé le royaume rp parlant et pour aider ceux qui en ont besoin hrp parlant. J'ai cité dans ma proposition de réforme la création de deux corps d'armée, parce que j'estimais que l'on pouvait creer un corp réserver au rp, présent lors des mariages d'officiel, ou lors des enterrements. Un second corp, reconnu par le rp mais surtout utile pour le hrp, utile dans l'entre-aide.

Pour la gestion de stock commun j'avoue que l'idée de Cordelia me plait beaucoup, tu veux avoir un avantage tu paye, et sa ce serais une bonne chose. Tout en divisant les responsabilités genre une personne pour les matério une personne pour le fric et une personne pour les amélios
Revenir en haut Aller en bas
zayl

zayl


Messages : 103
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 29
Localisation : dans une cache,enfin un temple mais je vous dirai pas ou

Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Reforme par la reine   Proposition de Reforme par la reine EmptyLun 9 Juin - 8:34

ce qu'il faudrai aussi sa serait un coffre ou l'on mettrai plein d'arme a leur disposition,sa serait sympa non,on mettrai une taxe selon la rareté de l'arme et la personne la rend au bout d'un certain temps

moi je trouve sa pas mal

sinon exelente la reforme ulrich meme si je pense que le corp d'armée ne sera utile que pour l'armée^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Reforme par la reine Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Reforme par la reine   Proposition de Reforme par la reine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Reforme par la reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition.
» Proposition concernant l'Agora./Fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Filles de Themiskyra [DVH] :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser